Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Autolib' Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Aménagement

Pratique et écologique, accessible 7 jours /7 et 24 h / 24, le réseau Autolib’ continue de se déployer dans Antony. Une nouvelle station vient d'ouvrir au niveau de la rue Alexis-de-Tocqueville.

De plus en plus de petites voitures grises sillonnent les rues de la ville. 64 communes de la région parisienne ont opté pour ces citadines silencieuses et non polluantes. Antony ne déroge pas à la règle. Les premières bornes Autolib’ ont été installées durant l’été 2015, sur la place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord et rue Velpeau devant la gare. L’avenue du Général-de-Gaulle, qui longe le parc de Sceaux, a été équipée peu de temps après.

Une coup d'accélérateur sur le déploiement

Une nouvelle station vient d'être mise en service rue Alexis-de-Tocqueville à Antonypole. Elle comprend sept places, dont une spécifique pour les particuliers qui souhaitent recharger leur voiture électrique. Ceux-ci ne pourront le faire que s’ils ont souscrit un abonnement auprès d’Autolib’. Suivront deux autres stations : rue Raymond-Aron dans le quartier de La Croix de Berny au cours du premier trimestre 2016, et une dernière à l’horizon 2017, soit rue Adolphe-Pajeaud ou dans le quartier Jean Zay.

559 locations en juillet

Si la Ville choisit l’emplacement de ces bornes, c’est en revanche le syndicat mixte Autolib’ qui est chargé de l’entretien des véhicules et du mobilier urbain. Pour un usage ponctuel ou régulier, ce mode de transport séduit un grand nombre de conducteurs : des jeunes, des touristes, des salariés, etc. Il est une bonne alternative à l’utilisation de sa voiture personnelle. La preuve, depuis leur mise en route, les stations antoniennes ont enregistré 54 utilisations à la journée mais aussi 84 abonnements annuels. Juillet fut le mois le plus chargé, avec 559 locations. Autolib’ privilégie un mode de fonctionnement souple. L’automobiliste peut réserver à distance sa Bluecar ainsi que sa place de stationnement dans la station Autolib’ de son choix. Si à votre tour vous envisagez de profiter de ce service, pensez à vous abonner. Cette démarche peut être réalisée en ligne.

Renseignements complémentaires

Informations et abonnements
Tél. : 0 800 94 2000 (n° vert)
Site internet : www.autolib.eu
Les stations à Antony
Déjà installées : Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord, rue Velpeau, Avenue du Général de Gaulle et maintenant rue Alexis de Tocqueville
À venir : Rues Raymond Aron et Adolphe Pajeaud (ou quartier Jean Zay)
Abonnements :
Tarifs : 10 € / semaine (+ 7 € par demi-heure d’utilisation), 25 € / mois (+ 6,50 € par demi-heure), 120 € / an (+ 5,50 € par demi-heure), 1 jour (9 € par demi-heure).

Articles recommandés :