Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Économie sociale et solidaire Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Vie économique

Le nombre d’emplois en France, entre 2000 et 2013, a progressé de 24 % dans l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) contre 4,5 % dans le secteur privé, hors ESS. Regroupant des associations, coopératives, mutuelles et fondations, cette économie en plein essor favorise le développement des territoires, comme à Antony.

Elle produit des biens et propose des services dans des domaines variés : action sociale, culture, sport, santé, éducation, etc. Cherchant à concilier activité économique et utilité sociale, elle incarne aussi et surtout une façon différente et innovante d’entreprendre. Son mode de gestion démocratique et participatif séduit de plus en plus de salariés, soucieux de donner du sens à leur activité professionnelle : le profit individuel est proscrit et les bénéfices sont réinvestis dans le projet. À Antony, l'ESS est représentée par 108 établissements qui emploient 1601 salariés (chiffres INSEE 2011). Découvrez ces acteurs qui contribuent à la bonne vitalité économique et sociale de notre ville, mais aussi les aides auxquelles les porteurs de projet peuvent prétendre.

La Table de Cana : tremplin professionnel
Le logement, un secteur d'activité concerné par l'ESS
Haut-de-Seine Initiative : un précieux coup de pouce

L'ESS en chiffres