Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Office de Tourisme Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Associations

À l’occasion des vacances d’hiver, les visiteurs devraient être nombreux à franchir les portes de l'Office de Tourisme d'Antony. En dehors de ses innombrables ressources documentaires, cette association anime des activités de loisirs et organise des sorties culturelles en région parisienne et en province. Avis aux amateurs !

Créé à Antony en 1961, le Syndicat d’initiative a d’abord été installé place Firmin Gémier au rez-de-chaussée de la salle François Molé. À cette époque, il vivait surtout d’une subvention versée par la Ville mais aussi, et c’est plus étonnant, de la vente de titres de transport pour la SNCF. Il devient par la suite un Office de tourisme orienté davantage vers la valorisation des lieux culturels. Il intègre en 1996 ses locaux sur la place Auguste Mounié où il a toujours son adresse. Cette association regroupe 34 bénévoles, un bureau composé de six membres et de nombreux animateurs. Elle emploie une hôtesse pour accueillir et informer le public. Cartes et guides touristiques, brochures, plans, dépliants, flyers, catalogues de vacances, liste des hôtels, programme du cinéma et des principaux lieux culturels… L’Office de Tourisme comprend une mine d’informations sur les sites de proximité et toutes les régions de France.

Ateliers et sorties

Informatique, peinture sur soie, broderie, Scrabble, calligraphie chinoise, encadrement… L’Office de Tourisme organise 16 activités de loisirs régulières, dont trois se déroulent à la salle François Molé : tai-chi-chuan, yoga et aquarelle. Trente sorties sont proposées aux adhérents durant l’année, dont une en province chaque trimestre : théâtre, musées, visites d’entreprises et quartiers parisiens. Après le musée Cognacq-Jay, un goûter-conférence au Train bleu à la gare de Lyon et la découverte des passages couverts à Paris en janvier, il est par exemple prévu une sortie ornithologique et une visite de la Sorbonne en février.

Office de Tourisme d’Antony

1, place Auguste-Mounié
Site internet : www.antony-tourisme.fr
Horaires :
Lundi, de 14 h à 17 h 30
Mardi et jeudi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h
Mercredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
Vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30
Adhésion annuelle : 23 € (36 € pour un couple)

Recherche bénévoles

Une des caractéristiques de l’Office de Tourisme d’Antony est de proposer de nombreux ateliers. Le conseil d’administration souhaite en développer d’autres, notamment en peinture et pour s’initier à Photoshop. Mais pour les faire fonctionner, encore faut-il des animateurs compétents. Si donc vous possédez un savoir-faire particulier que vous souhaitez transmettre à raison de deux à trois heures par semaine, contactez-les.

Articles recommandés :