Certificat de résidence

Dernière modification le 18/05/2022

Les services municipaux continuent de vous recevoir, sur rendez-vous uniquement. Les modalités d'accueil du service population sont adaptées aux exigences sanitaires.

Le service est ouvert

  • Lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.
  • Mardi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 19h.
  • Jeudi : de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 9h à 12h30

Afin de limiter la présence de nombreux usagers à l'Hôtel de Ville, toutes les démarches s'effectuent sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00. Cela concerne également les démarches qui ne nécessitaient pas de rendez-vous avant l'épidémie (légalisation de signature, certificat de vie, retrait de livret de famille, copie certifiée conforme).

 

Pour le certificat de résidence, une partie de la démarche peut être effectuée en ligne : pour cela, transmettez 2 justificatifs de domicile et une copie de titre d'identité à affaires_generales@ville-antony.fr. Un rendez-vous sera ensuite pris pour retirer le document.


Vous trouverez toutes les informations sur la réalisation d'un certificat de résidence sur cette page. Cette démarche se fait sans rendez-vous auprès du service des Affaires générales.

  • Uniquement pour les personnes de nationalité étrangère

Pour les Français, le certificat de résidence est remplacé par une attestation sur l'honneur (dont la signature peut-être légalisée en mairie)

  • Lieu : mairie
     
  • Quand réaliser cette démarche ?
    • Du lundi au mercredi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.
    • Jeudi : 13h30 à 17h30
    • Vendredi : 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30
    • Samedi 9h à 12h30
Fermeture au public le jeudi matin

Service des Affaires générales

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 90
E-mail : affaires_generales@ville-antony.fr