Club BNI La Ruche

BNI est un réseau d’affaires professionnel, basé sur la recommandation mutuelle et concernant les entrepreneurs. Une antenne de cette structure s’est ouverte à Antony.

Quel est donc ce moyen si simple qui permet de développer ses affaires malgré une certaine morosité, une frilosité, bref, des temps plutôt difficiles ? La recommandation, basée sur une relation de confiance, un lien fort que l’on tisse entre entrepreneurs, peut y contribuer. À Antony, début juin, un groupe d’entrepreneurs a décidé de mettre en application une méthode éprouvée de Développement des Affaires par la Recommandation. Cet « art de la Recommandation » s’appuie sur le bouche-à-oreille, une expérience accumulée par les membres BNI (Business Network International) à travers le monde depuis 27 ans, et en France depuis 2004.

Des réunions régulières

Le marketing par le bouche-à-oreille permettra aux TPE/PME, professions libérales, indépendants et auto-entrepreneurs… d’exploiter toute la puissance de leur réseau. Lors d’une réunion BNI, chaque membre intervient brièvement sur un aspect de son activité, dans le but de former les autres à le recommander efficacement. Cette réunion permet aussi de faire le point sur les actions de chacun pour les autres : recommandations, invités présents, témoignages sur les prestations, et enfin état réel du chiffre d’affaires généré. Les membres du Groupe BNI La Ruche, chacun étant un représentant unique de son activité pour éviter la concurrence, revendiquent un état d’esprit qui tourne autour d’une logique simple : « Qui donne reçoit ». Cette réciprocité des échanges permet aux membres d’un même groupe de s’apporter mutuellement des affaires. Ce fonctionnement apporte de la cohésion, de la solidarité et de l’entraide. Pourquoi pas vous ?

Pour participer à une réunion et découvrir BNI La Ruche, contactez Chantal Romney

Tél. : 06 83 29 33 63
E-mail : chantal.romney@bnifrance.fr
Site internet : www.bnifrance.fr