12/09/2014 - Avant-première avec Benoît Jacquot

Mardi 16 septembre à 21 h, le cinéma le Sélect propose « 3 cœurs » en avant-première en présence du réalisateur Benoît Jacquot. Avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve.

Synopsis

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

Benoît Jacquot

À partir d’une histoire toute simple, banale, mais universelle, Benoit Jacquot réussit à atteindre le sommet de la tragédie. Sa caméra-scalpel avec une minutie chirurgicale fouille les chairs jusqu’aux tréfonds du cerveau et du cœur. Le film instaure une tension dramatique et un suspense sentimental qui se muent en une histoire aussi tragique que romantique. Dans ce moderne « jeu de l’amour et du hasard », Jacquot fait confiance au cinéma, au style, au talent des acteurs qui, sous sa direction, offrent au spectateur un véritable récital des palettes dramatiques et humaines.

Cinéma le Sélect

10, avenue de la Division-Leclerc
Tarifs : 6,50 € (normal), 5,50 € (réduit), 4 € (jeunes)
Abonnés Sélect : 1 place achetée, 1 place offerte