17/12/2014 - Le Conseil des Jeunes Citoyens d’Antony a fêté ses 10 ans !

Le Conseil des Jeunes Citoyens d’Antony a fêté ses 10 ans d’existence samedi 13 décembre dernier. À cette occasion, la ville d’Antony, en partenariat avec l’Anacej (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes) a invité tous les conseils de jeunes et d’enfants du département des Hauts-de-Seine et des délégations de conseils de jeunes franciliens à se retrouver l’après-midi à l’espace Vasarely. 105 jeunes se sont ainsi réunis.

Au programme : la présentation de la Convention Internationale des Droits de l’enfant et de ses enjeux, qui a été signée il y a 25 ans cette année. Ouverture en présence de M. Le Maire et M. Passeron, conseiller municipal à la jeunesse.
Puis, de 14 h 30 à 16 h 30 des ateliers thématiques ont été organisés. Ils portaient sur le thème de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Puis de 18 h à 19 h, un flashmob a été organisée et une soirée dansante a clôturé les festivités.
Cet après-midi d’échanges a permis à tous les conseillers présents de partager leurs réflexions et de défendre ensemble les Droits de l’Enfant.
Rappelons que l'objectif du CJC est de donner la parole aux jeunes, d'écouter leurs besoins et de permettre de mener à bien des actions en faveur de la jeunesse.
Les jeunes élus sont à l'origine de nombreuses initiatives : journée de sensibilisation au handicap, sécurité aux abords des établissements scolaires, participation au jury Des bulles dans la Ville et des Bourses de l'Aventure et de la Création, sélection des groupes amateurs de la fête de la musique et diverses actions intergénérationnelles (distribution des colis de Noël aux personnes âgées, partenariat avec le Conseil des Seniors...).

11 – Espace Jeunes

11, boulevard Brossolette
Pour en savoir plus : ville-antony.fr/cjc