24/03/2015 - Conseil municipal en direct !

Depuis février dernier, la Ville propose de suivre le conseil municipal en direct sur internet. La prochaine séance prévue le jeudi 26 mars à partir de 20h permettra de suivre les débats autour du budget 2015.

Découvrir le budget annuel de la Ville

Le conseil municipal se déroulera en 2 temps. La première séance, qui débutera à 20 h, présentera le compte administratif de l’année 2014. Les internautes découvriront les résultats des actions de la Ville et la gestion de ses finances. La seconde séance, qui commencera à 21 h, abordera notamment le budget 2015. C’est un point essentiel pour la vie locale, d’autant plus que l’année est marquée par la baisse des dotations de l’État et l’augmentation des contributions aux collectivités considérées comme moins favorisées. Les Antoniens pourront en apprendre plus sur la stratégie employée par la Ville pour maintenir la qualité du service public malgré l’impact des ponctions de l’État sur ses finances.

Comment consulter la séance ?

Pour consulter la retransmission en direct, il suffit de se connecter sur le site d’Antony le jour du Conseil. La séance est filmée en intégralité. 48 h plus tard, la vidéo complète est disponible en ligne. Elle reste consultable pendant un an. Il est possible de la regarder à tout moment, autant de fois que nécessaire. Les internautes ont également la possibilité d’accéder directement aux points du jour qui les intéressent grâce à un système d’indexation des délibérations. Un outil pratique qui permet de retrouver et visionner directement les débats autour d'une question précise.