04/05/2015 - Météo des pollens

Une personne sur quatre en France serait touchée par une allergie, en premier lieu respiratoire. Le bulletin d'alerte pollinique permet aux Antoniens d'être informé chaque semaine sur les risques allergiques.

Dans le cadre du partenariat entre la ville d'Antony et le CFOA (Comité Français d'Observation des Allergies), des observations phénologiques ont été mises en place avec le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique). Des jardiniers du service des Espaces verts établissent des relevés chaque semaine, à partir du mois de mars jusqu’au mois de septembre, en observant les fleurs des arbres et les graminées pour voir si elles libèrent leur pollen.
La météo des allergies est accessible sur le site internet de la Ville : http://www.ville-antony.fr/actualites/pollens-2015
Le parc Raymond Sibille, connu pour son arboretum, s’est enrichi d’un sentier pollinier et d’un jardin des herbes au printemps 2012, avec des informations sur la botanique et les pollens à la clé. Le parcours permet de mieux connaître le potentiel allergisant des arbres, des herbes et des fleurs et d'apprendre comment ne plus se priver de jardins.

Parc Raymond Sibille

Accès : rue Maurice-Labrousse ou avenue Léon-Blum