22/06/2015 - Contrat de Ville 2015-2020

Depuis le début de l’année, la Ville propose de suivre le conseil municipal en direct sur internet. La prochaine séance aura lieu le jeudi 25 juin à 20 h. Les Antoniens pourront assister aux débats autour du Contrat de Ville 2015-2020 qui vise à consolider les actions de Politique de la Ville et de cohésion sociale réalisées dans le quartier du Noyer Doré.

Le contrat a également vocation à concentrer des actions nouvelles à financer autour des objectifs prioritaires définis par l’État et déclinés sous les thématiques de cohésion sociale, de cadre de vie, de renouvellement urbain et de développement économique. Depuis plus de 15 ans, une vaste opération de rénovation urbaine a été mise en œuvre dans le quartier du Noyer Doré pour donner un nouveau visage à cette ancienne zone sensible. De grands travaux ont été réalisés (nouveau quartier à l’emplacement de l’ancien Grand L, aménagement de la place des Baconnets, du parc du Noyer-Doré, du square Magellan…) et de nouveaux équipements publics ont ouverts (médiathèque Arthur Rimbaud, complexe sportif Eric Tabarly, salle du Mont-Blanc…).

Le Contrat de Ville devrait mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels autour des problématiques urbaines, sociales et économiques du quartier : la Ville, le Conseil départemental, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, mais aussi la Caisse d’allocation familiale des Hauts-de-Seine, l’Agence régionale de Santé d’IDF, Pôle emploi et Antony Habitat.
Il vise également à favoriser la participation des habitants à l’élaboration des actions entreprises.

Prochaine séance en direct : jeudi 25 juin à 20 h sur www.ville-antony.fr/video-cm !