09/09/2015 - Signature du protocole de jumelage entre Antony et Davtashen

La signature du protocole de jumelage entre Antony et Davtashen, arrondissement de la ville d’Erevan en Arménie, aura lieu vendredi 11 septembre à 18h30, lors de l’inauguration de la 29e Foire aux Fromages et aux Vins.

La cérémonie se tiendra en présence de Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, Patrick Devedjian, député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, S.E. Viguen Tchitetchian, ambassadeur de la République d'Arménie, Vahag'n Atabekian, ministre plénipotentiaire d’Arménie, d’une délégation de la ville de Davtashen, Fabien Hubert, conseiller municipal délégué au Commerce, à l'Artisanat et aux Jumelages et de Wissam Nehmé, Président du Club Franco-Arménien d’Antony.

Dans le cadre de la commémoration du centenaire du génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs en 1915, la ville d’Antony et le Club Franco-Arménien d’Antony proposent un important programme de manifestations culturelles qui a démarré en février et s’achèvera en novembre prochain.
L'année 2015 est également marquée par le jumelage avec Davtashen, capitale de la République d’Arménie.

Davtashen est l’un des 12 arrondissements administratifs de la ville d’Erevan. Sa population est de 42 500 habitants, soit 4 % de la ville d’Erevan.

Antony est déjà jumelée avec 9 autres villes dans le monde : Lewisham (Royaume-Uni), Reinickendorf (Allemagne), Lexington (États-Unis), Collegno (Italie), Sderot (Israël), Olomouc (République tchèque), Protvino (Russie), Hammam-Lif (Tunisie), Eleftheroupolis (Grèce).
Les premiers jumelages à Antony ont été contractés en 1961, avec des villes anglaise et italienne, le dernier protocole a été signé en 2000 avec Eleftheroupolis en Grèce.

Place Saint-Saturnin – Quartier Hôtel de Ville