10/09/2015 - Inauguration de la crèche Coquelicots

Jeudi 10 septembre à 18 h, Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, et Stéphanie Schlienger, maire-adjointe chargée de l’Enfance et de la Famille, inaugureront la nouvelle crèche Coquelicots, située en pied d’immeuble au 2 bis rue d’Olomouc, dans le cadre de verdure du parc des Sports de l’US Métro à la Croix-de-Berny.

Ce nouvel équipement a ouvert ses portes le 31 août dernier et il offre 60 places de garde d’enfants supplémentaires aux familles d’Antony.

Description de l’équipement

La crèche, d’une superficie de 760 m2 comporte 3 unités de vie (avec pour chacune un espace dortoir, un espace de change, des rangements). Un atelier de jeux d’eau et un espace extérieur avec une aire de jeux ont également été réalisés.
Cogedim a construit sur les anciens terrains de la RATP, sur les deux hectares du parc des sports de l’US Métro à la Croix-de-Berny, un programme de logements et de bureaux livrés fin 2012 pour la première tranche et à l’été 2015 pour la seconde tranche. La Ville avait demandé de compléter ce projet avec une crèche et des commerces en rez-de-chaussée.
La crèche porte le nom Coquelicots, en raison de la proximité de l’espace vert sportif.

Jean-Yves Sénant, Maire d’Antony, à propos de cette ouverture :

« Avec cette 11ème structure municipale, nous avons à cœur de répondre aux attentes des parents en matière de gardes d’enfants. Cette nouvelle crèche Coquelicots, nous permet de passer, dès cette année, à une offre publique de garde de 806 places et elle atteindra, l’an prochain, 818 places. Ce sont ainsi 1140 familles antoniennes qui bénéficient actuellement d’un accueil en crèche occasionnel ou régulier sur les 1546 qui en ont fait la demande, ce qui correspond à un taux de couverture de 73,73% ».

Stéphanie Schlienger, Maire-adjointe chargée de l’Enfance et de la Famille :

« Il nous apparaît essentiel de proposer sur Antony, une large offre en matière de modes de garde et également une pluralité d’offres en valorisant l’accueil aussi bien collectif qu’individuel. Nous savons tout l’enjeu pour les parents de pouvoir reprendre leur travail de façon sereine et confiante avec le mode de garde qui leur correspond le mieux. C’est en ce sens que nous menons notre politique familiale ».

Pour ce projet, la Ville a reçu une subvention de 564 000 euros de la Caisse des Allocations Familiales.

Démarrage : mars 2013
Ouverture : 31 août 2015