28/09/2015 - Inauguration du gymnase Adolphe Pajeaud

Mercredi 30 septembre à 19 h, Jean-Yves Sénant, maire-d’Antony, inaugurera le nouveau gymnase Adolphe Pajeaud en présence de Patrick Devedjian, député et président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

L’ancien gymnase du groupe scolaire Pajeaud, qui datait de 1960, a été détruit pendant l’été 2013. La construction d’un nouveau complexe sportif bien plus spacieux a débuté au premier trimestre 2014 pour s’achever cet été. Ce nouveau bâtiment est adapté aux besoins des classes élémentaires et maternelles. Il sera aussi utilisé par les associations sportives le soir et les week-ends. Le club d’Antony Volley pourra s’y entraîner et organiser des compétitions. L’association Sports Loisirs Antony proposera des activités en soirée et le samedi matin dans la salle de motricité.

Un complexe multisports

Le bâtiment comprend une salle de 21 mètres par 24 avec un terrain de compétition et deux terrains d’entraînement pour le volley ainsi qu’un terrain de handball et des terrains de basket pour les scolaires. Une salle de motricité de 60 m2 dédiée à l’école maternelle a également été conçue. L’équipement comprend aussi deux vestiaires collectifs avec des douches, un vestiaire arbitre, un bureau et une infirmerie. Les abords du gymnase ont été aménagés, avec l’installation d’un parking de 20 places facilitant le stationnement des enseignants et des sportifs, et un terrain de basket situé à côté de l’école. Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a participé au financement de ce gymnase à hauteur de 1 million d’euros, dans le cadre du Contrat de développement Département -Ville d'Antony.

Architecte : GROUPE A – M. DE OLIVEIRA
Démarrage : été 2013
Ouverture : septembre 2015
Montant des travaux : 2 906 160 € TTC dont :
Démolition : 90 160 € TTC
Construction : 2 316 000 € TTC
Aménagement extérieur : 500 000 € TTC
Subvention : 1 million d’euros dans le cadre du contrat de développement Département / Ville d’Antony

Gymnase Adolphe Pajeaud

143, rue Adolphe-Pajeaud