08/09/2016 - Une délégation d’Eleftheroupolis invitée à l’occasion de la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony

La Ville invite une délégation officielle d’Eleftheroupolis, ville grecque avec laquelle elle est jumelée, à l’occasion de la Foire aux Fromages et aux Vins qui a lieu du 9 au 11 septembre prochains.

Depuis 2000, Antony organise des échanges avec la ville d’Eleftheroupolis.
Echanges scolaires, européens, rencontres sportives, voyages, partages d’expériences… alimentent cette ouverture sur le monde, qui enrichit tous les acteurs du jumelage.
Afin de donner un nouveau souffle à ce jumelage et redynamiser les actions, la Ville reçoit une délégation officielle composée de 5 personnes dont le nouveau maire d’Eleftheroupolis, M. Philippe Anastasiadis.
Cette ville se situe à 150 km de Thessalonique en Grèce. Située au Nord-Est de la Grèce en Macédoine, la ville est bâtie au pied du mont Pangée, célèbre pour ses mines d’or et à quelques minutes de la mer. Non loin, on peut visiter le site archéologique de Philippi, récemment inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Rappelons qu’Antony est jumelée avec 9 villes dans le monde : Lewisham (Royaume-Uni), Reinickendorf (Allemagne), Lexington (États-Unis), Collegno (Italie), Sderot (Israël), Olomouc (République tchèque), Hammam-Lif (Tunisie), Eleftheroupolis (Grèce) et Davtashen en 2015.