16/09/2016 - Inauguration de 15 terrains de tennis rénovés

Samedi 8 octobre à 16 h, Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, Gilles Le Lamer, conseiller municipal délégué au Sport et François-Xavier Johanet, président du Tennis Club d’Antony inaugureront les 15 terrains de tennis rénovés au stade Georges Suant. Dominique Agis-Garcin, président de la Ligue des Hauts-de-Seine et de la Coordination francilienne de Tennis sera également présent. Charlotte Famin et Emmanuelle Mörch, joueuses d'Antony Sport Handi-Club qui viennent de participer aux jeux Paralympiques de Rio 2016 seront mises à l’honneur et reviendront sur leur parcours.

Offrir aux sportifs antoniens les meilleures conditions de jeu possible, tel est l’objectif de la Ville qui vient de mener d’importants travaux de rénovation des terrains de tennis au stade Georges Suant. Parmi les 19 courts municipaux, gérés par le tennis club d’Antony, 15 viennent d’être rénovés. Les travaux ont démarré en avril dernier et seront achevés fin septembre.

Une rénovation en deux phases

Dans un premier temps, six terrains de tennis extérieurs, anciennement en béton poreux, ont été transformés en terre battue synthétique. « Un vrai plus en terme de confort de jeu et en utilisation. On retrouve tous les avantages de la terre traditionnelle sans les inconvénients, puisque cette surface offre la possibilité de jouer été comme hiver » précise François-Xavier Johanet, Président du Club.
La deuxième phase s’est déroulée pendant l’été avec la rénovation des six terrains extérieurs en résine. Après vingt-six années de bon usage, c’est la même surface qui a été retenue par les dirigeants du Tennis Club d’Antony « nos joueurs sont très attachés à cette surface qui reste une surface de référence pour la compétition sur surface rapide » avance Laurent Talarek, joueur et Directeur du TCA.

L’été a été également la période propice pour rénover trois terrains couverts âgés également d’une vingtaine d’années et devenus trop rapides du fait de l’usure de la couche de surface. Là encore, c’est une surface de confort qui a été retenue par les membres du TCA en équipant le club de trois terrains en TOP SLIDES®. La composition des fibres en fait une surface durable et fiable, perméable et jouable en toutes saisons.

Le stade Georges Suant propose dorénavant 19 terrains de tennis, tous âgés de moins de 10 ans, avec 3 surfaces de jeu différentes. Un choix permettant à quiconque de jouer sur la surface qui lui convient.

19 courts de tennis :
6 terrains extérieurs en terre battue,
6 terrains extérieurs en résine,
3 terrains couverts en Top Slides ®
4 autres terrains couverts en résine

Coût des travaux :
950 000 € TTC

Tennis club d’Antony

Stade Georges Suant
165 avenue François Molé – 92160 Antony
Site internet : www.tc-antony.com.