18/11/2016 - Séance plénière du 9e Conseil des Jeunes Citoyens

La prochaine séance plénière du 9e Conseil des Jeunes Citoyens aura lieu le mardi 22 novembre à 19 h dans la salle du Conseil municipal de l'Hôtel-de-Ville. Les séances sont publiques et ouvertes à tous. C’est l’occasion de venir découvrir ce dispositif de représentation démocratique !

Les séances plénières sont l'occasion pour les Conseillers jeunes et les élus de la Ville d'échanger, de faire le point sur les actions menées par le CJC et de définir les prochaines.

Le 9e CJC, est nouvellement élu et il se réunira à l’occasion de sa première séance mardi 22 novembre.
Le Conseil des Jeunes Citoyens est composé de 40 membres pour un mandat de 2 ans (2016-2018).
30 élus du CJC représentent les trois lycées antoniens : le lycée Descartes, le lycée Théodore-Monod et l’Institution Sainte-Marie. Les conseillers jeunes sont élus dans leurs établissements par leurs camarades.
10 élus représentent les jeunes lycéens antoniens scolarisés en dehors de la Ville. Ils sont désignés par tirage au sort par la commission jeunesse.

Les conseillers jeunes représentent les jeunes au sein de diverses instances municipales (Comité Local d’Aide aux Projets des jeunes, Commission charte Ville/Handicap, Conseil du Bien Vivre Ensemble). Ils s’expriment sur des projets municipaux (création d’une newsletter jeunesse, consultation sur la politique jeunesse antonienne). Et à travers les partenariats qu’ils développent et leur mobilisation lors de divers évènements, ils marquent leur volonté de s’investir sur des thématiques importantes comme celles des droits de l’Enfant ou de l’Europe.

Mardi 22 novembre à 19 h à l'Hôtel-de-Ville

Place de l'Hôtel-de-Ville