16/06/2017 - Cérémonie citoyenne

Jeudi 22 juin à 18 h 30, une cérémonie citoyenne est organisée au cinéma le Sélect en présence de Jean-Yves Le Bourhis, maire-adjoint chargé de l’éducation, Françoise Quinzin, conseillère municipale déléguée aux écoles, Nadine Fournial, conseillère pédagogique départementale en histoire et géographie et Alain Faber, président national de « Mémoires du Mont-Valérien ».

Les élèves de la classe de CM2 de Maryse le Guen de l’école Adolphe-Pajeaud participeront également à la cérémonie citoyenne. Pour un  projet scolaire, ils ont travaillé sur le thème de la résistance pendant la 2nde guerre mondiale. Dans ce cadre-là, ils ont rencontré et interrogé René Groussard, 87 ans, ancien résistant pendant la Seconde Guerre mondiale et Grand-Croix de la Légion d’honneur, en mars dernier à l’Hôtel de Ville.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont étudié cette page de l’histoire de France. Avec au programme : visite du musée de Meaux, du Mont Valérien à Suresnes, ravivage de la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de triomphe.

Au cours de la cérémonie organisée au cinéma le Sélect, les enfants présenteront leur travail et ils recevront tous un diplôme citoyen.

Cérémonie citoyenne

Jeudi 22 juin à 18 h 30