16/06/2017 - Fête de la musique

La Ville met les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique. Cette année, plusieurs rendez-vous musicaux sont proposés : un concert des groupes amateurs locaux à l'espace Vasarely et des concerts d'associations antoniennes dans le parc Bourdeau le 21 juin, puis un grand show en plein air au parc Heller le 23 juin avec la chanteuse Olivia Ruiz !

Mercredi 21 juin : groupes de musique

Une première session musicale sera proposée le mercredi 21 juin à partir de 19 h 30, le jour de la fête de la musique. Les groupes amateurs d'Antony et des environs se produiront sur la scène de l'espace Vasarely. Ils ont été sélectionnés lors d'un casting mené par le Conseil des jeunes citoyens le mercredi 24 mai 2017 :

• 19 h 30 : Just Lou
  • 19 h 55 : Mental paradise
  • 20 h 30 : 7e ciel
  • 21 h 05 : RE/VOLT
  • 21 h 55 : Groove as usual
  • 22 h 45 : Wakan Tanka

Le même soir, plusieurs associations musicales antoniennes se produiront au parc Bourdeau

• Espace Vasarely : place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord
  • Parc Bourdeau : 20, rue Velpeau

Vendredi 23 juin : Olivia Ruiz au parc Heller

Après Renan Luce, Zazie, les BB Brunes, Corneille, Ben l'Oncle Soul, ou encore Brigitte l’année dernière, la tête d'affiche de l'édition 2017 est Olivia Ruiz ! La soirée débutera dès 18 h 30 avec un grand pique-nique dans le parc. Des foodtrucks seront installés pour permettre de se restaurer.

À l'initiative du Conseil des Jeunes Citoyens, un flashmob sera organisé pour lancer la soirée. Les participants se déhancheront sur le tube du musicien américain de Bruno Mars Uptown Funk. La chorégraphie a été imaginée par Barou de l'association antonienne Ligne 2 Mire.

Une répétition aura lieu le mercredi 21 juin à 15 h au Centre social et culturel.
Une vidéo de ce grand rassemblement est actuellement diffusée sur le site Internet de la Ville pour que les personnes qui ne peuvent pas se déplacer puissent répéter chez elles.

Le groupe antonien Behring, qui répète aux studios de l'espace Vasarely, jouera sur la grande scène en première partie. Puis, le concert d’Olivier Ruiz débutera
à 20 h 30. L’artiste reprendra les titres qui ont fait son succès ainsi que ceux de son dernier album sorti fin 2016, À nos corps-aimants.

Vendredi 23 juin à partir de 19 h 30 au parc Heller

Attention : l’accès au parc Heller ne se fera pas par la rue Prosper-Legouté mais par la villa Yvonne et la villa Henriette uniquement
Renseignements : 01 40 96 72 82
Plus d’infos sur : ville-antony.fr