Ville d'Antony

Foire aux Fromages et aux Vins Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

En septembre, le quartier Saint-Saturnin se métamorphose en temple des saveurs pour accueillir gourmands et gourmets. Dégustations en tout genre, cours de cuisine, jeux, musiques et danses sont proposés aux Antoniens pendant un long week-end.

170 exposants venus de toutes les régions de France et de Suisse vous convient à une découverte goûteuse et crémeuse de leurs spécialités. Près de la moitié sont viticulteurs ou marchands de vins, les autres se répartissent  entre fromagers et producteurs de salaisons, de douceurs…

Le Nord-Pas-de-Calais à l’honneur

Chaque année, la Ville met un produit ou une région en lumière. En 2013, Roquefort Société était la vedette, à l’occasion de ses 150 ans. En 2014, la Ville proposait de découvrir les fromages du Nord-Pas-de-Calais. Du très fort au doux, affiné ou non, cuisiné ou nature, les fromages de cette région peuvent régaler les palais les plus délicats et surprendre les amateurs les plus exigeants. Parmi ses célébrités, l’emblématique maroilles ou encore la mimolette ou boule de Lille. À côté de ces fromages notables, les Antoniens ont pu en découvrir d'autres bien moins connus, comme la tomme de Saint-Omer, celle de Berck, l’écume du Touquet, le fumet de l’Ax…

Retour en vidéo sur la Foire aux fromages et aux vins 2012

De nombreuses festivités

Tous les ans, la Ville met les petits plats dans les grands pour les animations. Au titre des incontournables, on retiendra les festivités dans les quartiers, les cours de cuisine dispensés par le chef Jean-Yves Corvez, les paniers garnis à gagner, le petit train pour se déplacer à travers la ville, l’apéritif en plein air, la parade dans les rues de la Ville, sans oublier les groupes de musique et de danses folkloriques...

Les villes jumelles présentes à l’événement

Une délégation allemande de Reinickendorf (arrondissement de Berlin) composée d’élus et de membres de l’association pour la promotion des jumelages franco-allemands était présente à la Foire aux fromages et aux vins. Nous avons également eu la chance d’accueillir une délégation de 4 américains de Lexington, ville jumelle depuis 1989. La Foire est belle et bien un événement incontournable et rassembleur !

En septembre dans le quartier Saint-Saturnin

Place de l'Église