Immeubles en fête

Rendez-vous traditionnel du printemps, la Fête des voisins a lieu le dernier vendredi du mois de mai. Si vous souhaitez en profiter pour organiser un événement de voisinage, le service Animations de la Ville peut vous aider.

Le concept s’est répandu comme une traînée de poudre. Organisée pour la première fois en France il y a 17 ans, la fête des Voisins est aujourd’hui célébrée dans près de 40 pays sur les cinq continents. Un succès qui ne doit rien au hasard. L’événement mélange toutes les générations, il est l’occasion de s’ouvrir aux autres dans la bonne humeur, de rencontrer les nouveaux habitants du 3e étage ou les voisins de la rue d’en face. Vous avez envie d’organiser ce moment de convivialité dans votre quartier, dans votre rue, dans votre immeuble, dans une cour, un hall ou un jardin ? Lancez-vous !

Quelques astuces pour préparer votre fête !

Plus vous serez nombreux à préparer cette soirée, plus le bouche-à-oreille fonctionnera. Si ce rassemblement populaire ne nécessite que très peu de matériel, la Ville peut vous apporter un coup de pouce. Les personnes intéressées peuvent venir récupérer affiches, tracts, gobelets, cartes d’invitation, ballons et nappes auprès du service Animation. Par ailleurs, des éléments pratiques sont téléchargeables sur le site de la fête des voisins. À vous de jouer !

Dernier week-end de mai, avec vos voisins !

Renseignements auprès du service Animations : 01 40 96 73 67 ou 73 69.
Site internet : www.immeublesenfete.com