Ville d'Antony

Village nature et environnement Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Le Village Nature et Environnement a lieu tous les ans au printemps au parc Marc Sangnier. Ateliers pédagogiques, spectacles de danse, produits artisanaux, manèges, présentation de métiers anciens, balades à poney… Une occasion de passer un week-end à la campagne tout en restant en ville !

Le Village Nature et Environnement, et ses exposants, vous entraînent dans un tourbillon d’animations. Si l’entrée est libre, les visiteurs doivent s’inscrire pour participer aux ateliers. Des vaches, des cochons, des moutons, un cheval de trait... Toutes sortes d’animaux de la ferme seront réunis. Les visiteurs peuvent même assister à l’éclosion de poussins. Plusieurs couveuses du Moulin d’Huet permettent cet instant magique. Les ânes et les poneys sont aussi de la partie. Rois de la fête, les enfants peuvent monter sur leur dos pour une petite promenade.

Des ateliers et animations grandeur nature

Les familles ont le choix parmi d’innombrables ateliers de travaux manuels : confection de photophores, de nichoirs pour oiseaux, de porte-clés, de mini-jardinières fleuries, compositions florales, jardin japonais, etc. Comptez une quarantaine de minutes par séance. Un toboggan, une structure gonflable et un stand maquillage resteront en libre accès durant toutes les festivités.À moins que vous ne préfériez tester votre adresse et votre sens de l’équilibre. En participant à l’initiation aux arts du cirque, vous jonglez, jouez les funambules, enfourchez un monocycle...

Découvrez des métiers anciens

Qu’est-ce qu’un rémouleur, un cordier, un colporteur ? Vous l’ignorez. Ces métiers anciens vous sont présentés dans les moindres détails. Qui dit nature dit aussi écologie. Sur place, vous pouvez participer à un atelier de rempotage, récupérer du compost et des bulbes. Le camion Planète à l’entrée du village collecte vos produits phytosanitaires. Enfin, des stands en tout genre vous attendent : vente de bijoux, de jeux en bois, de bonsaïs, de monocycles électriques, de produits artisanaux d’Amérique latine…

Démonstrations de danse orientale, hip-hop, tango, valse, modern jazz ou Zumba, il devrait être difficile pour les visiteurs de rester immobiles. Enfin, il y en a pour tous les goûts pour se restaurer. Des crêpes salées aux crêpes sucrées, en passant par les barbes à papa, les sorbets coco, les confiseries, les hot dogs, vous aurez vite l’eau à la bouche. D’autant que de nombreux stands de produits gastronomiques seront disséminés un peu partout sur le site.

Au printemps

Parc Marc Sangnier, rue Jean-Moulin
Inscription aux ateliers enfants sur place
Renseignements : 01 40 96 73 67

Retour en vidéo sur l'édition 2012