Ville d'Antony

Les Actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Zoom sur...


3e forum départemental de l'économie sociale et solidaire

Le Conseil général des Hauts-de-Seine organise le 3e forum départemental de l'économie sociale et solidaire le jeudi 21 novembre de 9 h à 13 h à l'Université Paris Ouest. Ce forum s'adresse aux étudiants et entrepreneurs. Venez vous informer sur les différents parcours de formation et les sources de financement existantes pour créer ou reprendre une entreprise sociale et solidaire. Les acteurs alto-séquanais en matière d'économie sociale et solidaire seront mis en avant.

Lire la suite...

Actualités

Stallergenes
Berceau des innovations, Antonypole accueille de nombreux leaders mondiaux de filières Biotech et hightech. Parmi eux, Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique français, développe des médicaments destinés à traiter les maladies allergiques respiratoires, telles que la rhinite et l’asthme allergiques. Ce leader mondial dans son domaine vous invite au cœur de ses locaux.
Lire la suite...

Scrome : du militaire au civil
Scrome, société de mécanique optique militaire, poursuit aujourd’hui sa dynamique dans le civil. Une entreprise antonienne au rayonnement international.
Lire la suite...

Ils sont jeunes, ils entreprennent à Antony !
Esprit entrepreneurial, es-tu là ? Malgré la crise, il est loin d’avoir disparu. Nous avons rencontré quatre jeunes Antoniens, 25-30 ans, qui ont créé leur entreprise.
Lire la suite...

Club BNI La ruche : un réseau au service des entrepreneurs !
BNI est un réseau d’affaires professionnel, basé sur la recommandation mutuelle et concernant les entrepreneurs. Une antenne de cette structure s’est ouverte à Antony.
Lire la suite...

La Caravane des Entrepreneurs fait une halte à Antony !
La Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre accueille la « Caravane des entrepreneurs ». Avec une halte à Antony. Cette manifestation itinérante informe et conseille gratuitement tous les porteurs de projets de création, reprise ou cession d’entreprises.
Lire la suite...

La Bourse aux locaux des Hauts-de-Bièvre !
La Communauté d’agglomération lance la bourse aux Locaux sur son site Internet, un moteur de recherche de locaux pour les entrepreneurs. C’est un outil conçu pour les chef d’entreprise souhaitant s’implanter ou se développer sur le territoire des Hauts-de-Bièvre. En quelques clics sur le site internet http://sig.agglo-hautsdebievre.fr/dyn_cahb/index.php?cont=balv2, la bourse aux locaux renseigne rapidement les entrepreneurs sur les offres de locaux disponibles sur le territoire des Hauts-de-Bièvre.
Lire la suite...

Le covoiturage sur mesure pour les entreprises
Le covoiturage est une solution à la fois pratique, économique et écologique pour faciliter les déplacements quotidiens. Dans le cadre de sa politique en matière de transports et de développement durable, la Communauté d’agglomération propose un site Internet dédié à ce type de déplacement.
Lire la suite...

Technologie de pointe : Moria voit loin !
Depuis bientôt deux siècles, la société Moria participe à l’évolution de la chirurgie oculaire dans le monde entier. Antony est le siège de ce groupe de 250 personnes qui a la particularité d’être une PME très internationale : en effet, Moria réalise 80 % de son chiffre d’affaires hors de France.
Lire la suite...

• Sanofi-Aventis : Une ville dans la Ville !
Le long de la RD 920, une haie de bambous dissimule des regards l’un des 40 sites Sanofi-Aventis implantés sur le territoire national. Numéro 1 en France et en Europe, le groupe est l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique. Installé depuis plusieurs années à Antony, le site de la Croix-de-Berny s’apparente, par ses infrastructures et le nombre de ses collaborateurs, à une ville dans la ville.
Lire la suite...

• VEOLIA Water : les multiples facettes de l'eau
Le Groupe Veolia Environnement, réunissant plus de 330 000 personnes, est présent dans plus de 100 pays. Ce leader mondial des services à l’environnement est organisé en quatre divisions complémentaires chargées de la gestion de l’eau, de l’énergie, de la propreté et des transports. La division « eau », la plus importante des quatre (95 000 personnes), est venue implanter ses activités d’Ingénierie Industrielle à Antony en janvier 2009.
Lire la suite...