Octobre rose

Chaque année, la Ville participe en octobre à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. En plus des dépistages gratuits, des ateliers, des conférences, des animations sportives sont organisés.

Il y a du mieux mais cela reste encore insuffisant. En France, 52 % des femmes participent au dépistage du cancer du sein contre seulement 35,3 % dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’en augmentation constante, ce chiffre est loin de l’objectif national qui vise une participation de 70 % de la population concernée. Chaque année, 49 000 femmes sont touchées par ce fléau et 11 900 en meurent. Détecté à un stade précoce, ce cancer a pourtant 90 % de chances d’être enrayé. Pour cela, toutes les femmes entre 50 et 74 ans peuvent bénéficier d’une mammographie gratuite de dépistage tous les deux ans dans le centre de radiologie de leur choix. C’est ce qui est rappelé lors de la campagne de prévention.

Une participation active de la Ville

À chaque nouvelle édition d’Octobre rose, Antony se mobilise en multipliant les actions. « Nous espérons une large mobilisation des Antoniens autour de cet événement de santé publique et une meilleure participation au dépistage proposé, signale Ioannis Vouldoukis, conseiller municipal délégué à la santé. Je tiens à remercier tous nos partenaires que sont les associations ADK 92, Femmes Relais, Nouvel Élan, Jurissanté et Permis de vivre la ville, l’Hôpital privé d’Antony, le centre de santé de la Croix-Rouge, le laboratoire Roche et le PIMMS-Maison de services au public. »

Octobre rose

Octobre rose

Octobre rose

Renseignements auprès du Service Prévention Santé

Tél. : 01 40 96 68 55 (ou 68 50).