Ville d'Antony

Quartier Bas Graviers-Crocheteurs Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Le secteur Bas-Graviers/Crocheteurs renaît avec la construction de 123 logements sociaux. Mais aussi avec la réalisation d’un parc paysager qui sera ouvert à tout public.

Le quartier des Bas Graviers fait peau neuve. Un grand terrain de 16 000 m2 y avait été acquis par l’État dans les années 60 en vue d’y construire un échangeur entre les autoroutes A86 et A10. Projet abandonné, terrain délaissé, il aura fallu d’âpres négociations et procédures administratives pour qu’Antony puisse l’acquérir en 2009. Après la phase de préparation, le projet de réaménagement du quartier est entré dans sa phase réalisation.

Pose de la première pierre de la future résidenceQuels seront les aménagements du quartier ?

Le programme de construction prévoit la réalisation de 123 logements sociaux, sous la forme de petits immeubles, du T2 au T5, et de maisons de ville qui s’inscriront parfaitement dans l’ambiance pavillonnaire du quartier. Les logements répondront au label THPE (très haute performance énergétique), grâce à l’installation de pompes à chaleur géothermique et de toitures végétalisées. En outre, les habitations vont bénéficier de jardins privatifs.
Un parc paysagé de 4 hectares sera situé en bordure des logements des Bas-Graviers. La circulation dans le parc s’effectuera par des cheminements piétons / cyclistes, avec des tracés distants des habitations pour limiter les nuisances pour les riverains. Le parc offrira une continuité avec la coulée verte et de nombreux équipements seront proposés (aires de jeux, toboggans, mur d’escalade, terrain multisport).

Renseignements
Pour le parc des Bas Graviers :

Tél. : service aménagement urbain : 01 40 96 72 68
Pour les logements :
Tél. : Antony Habitat : 0 805 02 54 28