Quartier Pajeaud

La Ville réaménage le quartier Pajeaud, notamment les terrains de l’ex-IUFM, qui laissent place à un ensemble immobilier de plus de 300 logements, avec des commerces et une grande crèche.

Après une longue phase d’études et de mise en concurrence de groupements de promoteurs immobiliers, architectes et paysagistes, le Conseil municipal votait le 19 octobre 2012 la vente d’une partie des terrains de l’ex-IUFM au promoteur Pitch Promotion. Sur un terrain de 27 000 m², le programme prévoit la construction de 270 logements privés et 82 logements sociaux, dans des bâtiments d’une hauteur maximale de R+4. Le projet répond à un cahier des charges imposant une qualité paysagère, des bâtiments aux normes environnementales exigeantes (recours à des énergies renouvelables, récupération des eaux de pluie, pérennité des matériaux, orientation des bâtiments, insertion du projet avec son environnement immédiat…). Le stationnement affecté à ces futurs logements sera situé en totalité en sous-sol avec des accès par la rue Pajeaud.

Deux phases de travaux

Situé entre le parc Heller et la rue Adolphe Pajeaud, le site accueillera aussi quelques commerces. Au rez-de-chaussée d’un immeuble, une crèche publique de 1 200 m² verra le jour. La phase de démolition de l’ex-IUFM a eu lieu. Les travaux se déroulenten deux phases. La première tranche de bâtiments concernera ceux situés près de la villa Yvonne. La seconde ceux établis sur l’emprise de l’actuelle piscine Iris, qui laissera place à un nouveau complexe aquatique..

Renseignements auprès du service Aménagement urbain

Renseignement : 01 40 96 72 68

Sectorisation scolaire pour le programme immobilier Harmony

De nombreuses personnes s'interrogent sur la sectorisation scolaire du programme immobilier Harmony, situé au niveau de la rue Pajeaud. Les enfants qui habiteront dans cette résidence seront rattachés aux établissements scolaires suivants :

  • Maternelle : écoles Val de Bièvre et Adolphe Pajeaud
  • Élémentaire : école Adolphe Pajeaud
  • Collège : Anne Frank