Ville d'Antony

Reconstruction du cinéma Le Sélect Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Le projet de reconstruction du cinéma s’inscrit dans la volonté municipale de moderniser ses équipements publics. Ce nouvel équipement offrira 4 salles, un atelier accueillant le public pour des animations autour du cinéma, un foyer, mais aussi la ludothèque et la maison des jeux. Un futur espace très convivial !
En attendant la fin des travaux, rendez-vous au cinéma éphémère !

La réalisation du nouveau cinéma et de la ludothèque est en cours au cœur du centre-ville. L’ouverture au public est prévue le 13 janvier 2014. D’ici là, rendez-vous au cinéma éphémère près du parc Heller !

Que contiendra cet équipement ?

La structure offrira quatre salles de projection, contre une dans l’ancien cinéma. Au total, 670 places seront proposées. Le bâtiment fera une quinzaine de mètres de hauteur. La diffusion de films ne sera pas le seul attrait du lieu. Une ludothèque prendra aussi ses quartiers dans les locaux. Il s’agit du regroupement de la Maison des jeux et de la ludothèque située pour l’heure rue Adolphe Pajeaud, qui sera transférée dans le nouveau complexe. Sur l’aspect environnemental, l’approche vise à limiter les consommations énergétiques, avec un recours à la géothermie pour chauffer une partie du bâtiment, et un choix de matériaux adéquats (matériaux recyclables, stockage de CO2…). La gestion de l’eau sera optimisée avec la conception d’une toiture végétalisée.
Pose de la première pierre du nouveau cinéma Le Sélect et de la future ludothèque - le 26 novembre 2012
Cliquez ici pour télécharger le discours du maire d'Antony

Le cinéma éphémère

Les Antoniens pourront s’offrir quelques toiles dans une structure inédite et confortable, avant l’ouverture du nouveau cinéma Le Sélect prévue pour le mois de janvier 2014. Cliquez ici pour en savoir plus !