Ville d'Antony

Service minimum d'accueil des enfants Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

La Ville a signé une convention avec l'État en février 2008 pour la mise en place d'un service minimum d'accueil des enfants en cas de grève du personnel enseignant. Quand il y a plus de 25% de grévistes dans une école, les enfants sont accueillis dans les centres de loisirs de la Ville, de 7 h 30 à 19 h.

Un affichage à l'école, sur les panneaux lumineux et sur le site Internet permet aux familles de connaître les centres de loisirs qui sont ouverts.

La journée n'est pas facturée aux familles, à l'exception du prix du repas.

Grève du jeudi 9 avril 2015

En vue de la grève du jeudi 9 avril 2015 dans les écoles, un service minimum d’accueil sera assuré par la ville d’Antony. Les établissements scolaires concernés sont les écoles maternelles Anatole France et Paul Bert, et élémentaires Adolphe Pajeaud, André Pasquier et Dunoyer de Ségonzac.

Pour les écoles en grève uniquement, une affiche précisant ces modalités sera consultable par les familles à l'entrée des établissements.
Les enfants des écoles maternelles Anatole France et Paul Bert seront accueillis à l'école Anatole France (24, rue Anatole France).
Les enfants des écoles élémentaires Adolphe Pajeaud, André Pasquier et Dunoyer de Ségonzac seront accueillis au centre municipal de loisirs Paul Roze (61, rue Camille-Pelletan).

Les enfants seront accueillis le matin de 7 h 30 à 9 h et les parents pourront venir les chercher le soir entre 16 h et 19 h dans la structure d'accueil. La restauration sera naturellement assurée.

Renseignements auprès de la Direction de l’Éducation