Ville d'Antony

Facebook

ville.antony

Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville
BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h30

Service Voirie Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

La Ville est divisée en 24 secteurs de balayage manuel, que nettoient 30 agents de propreté, aidés par 10 chauffeurs équipés de véhicules adaptés :  camion, laveuse, camion polybennes...

Antony totalise 102 km de rues, ce qui représente 204 km de trottoirs et caniveau à nettoyer ! Le ramassage de feuilles d'octobre à décembre est le travail saisonnier le plus exigent aussi bien pour la voirie que pour les espaces verts. Les équipes de la voirie veillent également au déneigement et au salage, afin d'assurer la sécurité des automobilistes et piétons.
Une équipe de 8 personnes est spécialement chargée de l'entretien de la voirie :  réparations, scellements de mobilier urbain, signalisation routière et au sol, passages piétons, urgences diverses.
Une équipe de 6 personnes est également chargée des installations techniques des fêtes et cérémonies (podiums, stands, élections, ect)
Sur le plan administratif, le service Voirie coordonne l'éclairage, les travaux sur le domaine public en relation avec EDF-GDF et France Télécom, et gère les autorisations de voirie, les problèmes rencontrés avec les riverains, notamment en matière de stationnement et de circulation, ainsi que les aménagements de gargouilles, bâteaux et trottoirs.

Pour garder notre ville agréable, chacun doit veiller à respecter des règles de civisme élémentaire en évitant par exemple de jeter papier, chewing-gum ou canettes par terre. Mais c’est aussi à chacun d’apporter son concours au maintien de la propreté devant son habitation. Concours qui devient une obligation par temps de neige ou de verglas : chaque riverain doit alors saler et déneiger devant son domicile, afin d’assurer la sécurité des piétons sur les trottoirs. Le service de la voirie s’occupe, quant à lui, de dégager les chaussées, en priorité les voies assurant la circulation des autobus et les liaisons intercommunales, ainsi que de mettre en sécurité les abords des établissements publics.  L’entretien de la voirie, c’est l’affaire de tous !

Service Voirie

Centre Technique Municipal
10, avenue François-Arago
Tél. : 01 55 59 22 57
Allo Voirie Service : 01 55 59 22 59