Actualités

Retour aux actualités
01.03.2021 au 08.03.2021
Dernière modification le 07/06/2021

8 mars, 8 antoniennes en parlent

À l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, nous sommes allés à la rencontre de 8 antoniennes pour comprendre leur vision de cette date, de l'évolution de leurs droits... et de ceux qui restent à conquérir. Jusqu'au 8 mars, découvrez chaque jour le portrait de l'une d'elles !

 

Lundi 1er mars : Emilie, Illustratrice

Mardi 2 mars : Christine, Directrice de cinéma

Mercredi 3 mars : Marguerite, informaticienne
Jeudi 4 mars: Marie-José, résistante

Vendredi 5 mars : Frédérique, habilleuse à la comédie française

samedi 6 mars : clara, médaillée d'or en coiffure

dimanche 7 mars : marion, assistante à la maîtrise d'ouvrage

Lundi 8 mars : Nathalie, astrophysicienne

La Ville d'Antony s'engage pour l'égalité Femmes - hommes

Lors du Conseil municipal du 3 décembre, les élus se sont prononcés en faveur de l'adhésion de la Ville au Centre Hubertine Auclert pour l'Égalité Femmes - Hommes, organisme associé de la Région Île-de-France.
 

Hubertine AuclertL’Association « Centre Hubertine Auclert – Centre Francilien pour l’Égalité Femmes – Hommes » a pour objectifs de sensibiliser, de former et d’informer tous les publics à la nécessité de lutter contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et le genre et de promouvoir l’égalité Femmes – Hommes. La Ville a décidé d'adhérer à  cette association car elle s'inscrit pleinement dans cette dynamique. La nomination d’une adjointe déléguée à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, Stéphanie Schlienger, permet d’ailleurs déjà de mettre en place des actions conjointes.