Dernière modification le 01/07/2020

Artistes dans la ville : des expositions dans les commerces antoniens

Vous êtes un artiste à la recherche d’un lieu original pour exposer vos œuvres et gagner en visibilité ? Vous possédez un commerce, un cabinet médical ou une entreprise recevant du public et souhaitez accueillir des œuvres ? Avec le dispositif Artistes dans la ville, la mairie vous aide à entrer en relation.

Par cette démarche, la Ville souhaite valoriser le travail des artistes locaux, et mettre en avant les œuvres d’arts éclectiques réalisées à Antony. Cette initiative permet également aux commerçants et professionnels recevant du public d’embellir leurs locaux en les transformant en espace d’exposition inédit. Un bon moyen de contribuer au développement de l’offre culturelle locale.

Coordonnées des commerçants et artistes

Restaurants, boulangeries, opticiens, ou encore salons de coiffure…  Plusieurs commerçants antoniens se sont déjà manifestés et sont prêts à exposer des œuvres d’artistes locaux. Si vous êtes intéressé par ces lieux d’exposition atypiques, n’hésitez pas à les contacter :

• Exposition de tableaux de Thomas Marty au restaurant Yellow CornerYellow Corner : 62 avenue Aristide Briand – 01 46 21 95 21
  • Atelier aux Lunettes : 5 rue Jean Moulin – 01 46 68 11 25
  • Boulangerie Lherault : 81 rue Mirabeau – 01 46 68 80 92
  • Jules Bistrot Gourmand – 8 rue de l’Eglise -  01 46 66 22 02
  • Salon Marie B Coiffure  - 50 rue Prosper Legouté - 01 42 37 63 25
  • Brasserie L’Entracte – 7 rue Jean Moulin - 01 42 37 44 40
  • Stéphane Plaza Immobilier - 46, avenue de la Division Leclerc - 01 81 89 35 70 : expositions possibles à l'agence et dans les appartements en vente avec home stagging, lors de portes ouvertes

Plusieurs artistes sont intéressés par cette démarche. Vous pouvez découvrir leur univers en consultant leur site internet et prendre directement contact avec eux :

Les expositions

L'artiste Thomas Marty expose une série de 5 tableaux sur le thème "Les femmes du monde" du 18 novembre au 21 décembre 2019 au restaurant Yellow Corner.

Renseignements complémentaires

• Si vous souhaitez exposer dans votre commerce, entreprise (salle de réunion, hall d’entrée…) ou cabinet médical, ou bien proposer vos talents d'artistes, contactez-nous : webmaster@ville-antony.fr
  • Si vous organisez une exposition, n'hésitez pas à nous en informer par l'intermédiaire du formulaire en ligne "Proposer un événement" et à nous transmettre des photos.