Ma mairie
02.11.2023 au 10.12.2023
Dernière modification le 16/11/2023

4e édition du Budget participatif : choisissez les meilleurs projets

La 4e édition du budget participatif entre dans sa dernière ligne droite. Du 2 novembre au 10 décembre 2023, les Antoniens devront choisir parmi 35 projets sélectionnés.

Pour voter, rendez-vous sur la plateforme participer.ville-antony.fr !

QUI PEUT VOTER ?

Tous les Antoniens de plus de 16 ans peuvent donner leur préférence parmi les 35 propositions qui ont passé toutes les étapes de présélection. Ce vote ne consiste pas à soutenir une seule idée : vous pouvez utiliser jusqu’à sept voix positives pour soutenir vos projets préférés. Ce mode de scrutin a été élaboré pour encourager le soutien à des projets secondaires, tout en permettant clairement l’émergence d’options gagnantes et ainsi éviter des cas d’égalité.

COMMENT VOTER ?

La sélection des projets s’effectuera du 2 novembre au 10 décembre 2023 sur la plateforme participer.ville-antony.fr. Pour cela, vous devez créer un compte ou vous connecter si vous en avez déjà un. Si vous avez des difficultés pour participer au vote, vous pouvez contacter le service démocratie participative (democratie@ville-antony.fr - 01 40 96 68 84).

COMMENT LES PROJETS ÉLIGIBLES ONT ÉTÉ SÉLECTIONNÉS ?

Sur les 131 idées proposées au printemps dernier, plusieurs analyses et sélections ont été effectuées. Tout d’abord, la commission de présélection a écarté tous les projets déjà prévus ou réalisés par la Ville, ceux sortant du cadre établi par le règlement et ceux irréalisables techniquement, financièrement ou juridiquement. Ensuite, pour les projets restants, des études de faisabilité par les services municipaux ont permis d'approfondir les projets avec leurs porteurs et de confirmer les budgets nécessaires à leur réalisation. Enfin, les projets similaires ont été rassemblés pour éviter les doublons et maximiser leurs chances de réalisation.

QUAND CONNAÎTRA-T-ON LES RÉSULTATS ?

Les propositions ayant récolté le plus de voix seront réalisées dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée par la Ville (soit 600 000 €). Les lauréats seront annoncés officiellement lors du Conseil municipal du 8 février.

Renseignements complémentaires auprès du service Démocratie participative et Ville intelligente

E-mail : democratie@ville-antony.fr