Actualités

Retour aux actualités
Aménagement
Dernière modification le 22/01/2021

Le collège Anne Frank fait peau neuve

Œuvre de l’architecte Jean Nouvel dans les années 70, le collège Anne Frank va faire l’objet d’importants travaux afin de mieux l’intégrer aux enjeux environnementaux actuels.
 

Collège Anne FrankLes espaces de travail du rez-de-chaussée seront largement ouverts sur la cour, elle-même réaménagée avec davantage de végétations et de revêtement au sol. Les salles de classe et lieux de vie scolaire vont être reconfigurés pour apporter hauteur et lumière. Une isolation renforcée, des façades remplacées, un éclairage LED sur détecteur de présence et des radiateurs basse température permettront également une réduction de 40 % des consommations énergétiques du bâtiment. Dès le début des travaux à la rentrée 2021, un collège provisoire sera installé pour limiter les nuisances liées au chantier. Le collège Anne Frank, lui, sera réhabilité pour la rentrée 2023.

Renseignements complémentaires auprès du Département des Hauts-de-Seine

Site internet : hauts-de-seine.fr

Articles recommandés

Prix 2021 des lecteurs d'Antony : découvrez la sélection
Médiathèques

Prix 2021 des lecteurs d'Antony : découvrez la sélection

Le Prix des lecteurs des médiathèques d'Antony est de retour. Découvrez la sélection de 10 romans, puis lisez, partagez et votez pour votre ouvrage préféré. Lire la suite