Démocratie
Dernière modification le 03/06/2021

Participez au Conseil Antonien des Européens

La Ville lance le Conseil Antonien des Européens ! Cette instance consultative, rassemblant jusqu’à 27 Antoniens d’origine européenne, se réunira pour faire connaître des expériences intéressantes menées à l’étranger et transposables à Antony. N’hésitez pas à vous inscrire !

Le Conseil est composé de 27 membres maximum, au plus 2 membres par pays. Toutes les nationalités de l’Union Européenne y sont représentées, dans la mesure du possible.

Pour devenir membre du Conseil, il faut :

• Être âgé d’au moins 16 ans
  • Être citoyen d’un pays membre de l’Union européenne ou du Royaume-Uni
  • Avoir un lien fort avec Antony : y résider, y travailler, y étudier ou y avoir un autre engagement fort et durable (associatif par exemple)

Ce Conseil mettra notamment en lumière des initiatives originales qui ont fait leurs preuves en Europe. Des actions ayant un rapport avec la vie associative, l’ac­cueil des Européens, la découverte de nos voi­sins, etc. L’objectif ? Les transposer à Antony. Les membres participeront également à la Fête de l’Europe que la Ville envisage d'orga­niser. Ils proposeront un évènement annuel de leur choix mettant à l’honneur un des pays membres et organiseront des conférences ou débats grâce à l’intervention d’experts.

Inscrivez-vous en cliquant ici.