Démocratie
Dernière modification le 22/04/2022

Réaménagement de la rue de l'Eglise : les résultats de l'enquête

Associer les Antoniens aux prises de décision. Telle est la ligne de conduite de la Ville qui a lancé durant l’hiver une consultation sur un projet de réaménagement de la rue de l’Église. Voici les principaux résultats.

781 personnes ont répondu au questionnaire. Si les Antoniens y sont attachés, cette rue emblématique d’Antony au charme provincial offre des conditions de circulation difficiles. D’où la volonté de la Ville de la modifier pour la rendre plus agréable à emprunter. Parallèlement à cette enquête, le Maire, Jean-Yves Sénant, a rencontré les riverains et les commerçants du quartier. L'objectif ? Offrir un espace de parole permettant à chacun d’exprimer son avis. Une première tendance se dégage de façon assez nette : les personnes qui ont répondu à cette enquête en ligne sont majoritairement favorables à une piétonisation de cette rue (63,80%). Ces résultats permettent de mieux comprendre les attentes des Antoniens. À présent, des groupes de travail avec les habitants, les commerçants et les services de la Ville vont se mettre en place pour dessiner les futurs aménagements de cette rue.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

eglise