Actualités

Retour aux actualités
Santé
01.04.2021 au 30.04.2021
Dernière modification le 02/04/2021

Covid-19 : Le point sur les dernières annonces gouvernementales

Suite à l'allocution présidentielle du 31 mars 2021, de nouvelles dispositions ont été prises pour lutter contre la COVID-19. Ces informations sont susceptibles d'évoluer régulièrement (Dernière mise à jour le 02/04/2021 à 12h00)

Déplacements 

Déjà en vigueur en Ile-de-France depuis deux semaines, l'interdiction de déplacement au delà de 10 km du domicile est étendue au reste de la France. 

L'attestation ne sera pas nécessaire pour ces déplacements dans un périmètre de 10 km en journée, en revanche, un justificatif de domicile pourra être exigé. Pendant les horaires du couvre-feu, de 19h à 6h, ou pour des déplacements dépassant les 10 kilomètres, une attestation sera en revanche exigée. Pour la télécharger, cliquez ici.

Etablissements scolaires, crèches et accueils de loisirs

Les crèches, écoles, collèges et lycées n'accueilleront plus de public à partir du mardi 6 avril.

Annonces générales

Jusqu'au samedi 10 avril, les cours pour les élèves de primaire, collèges et lycées se feront en distanciel. Les vacances de printemps débuteront le 12 avril pour l'ensemble des zones. A partir du 26 avril et pour une durée d'une semaine, les cours reprendront en présentiel à l'école primaire et en distanciel pour les collèges et lycées.

Accueil des enfants prioritaires
  • Pour les écoles : Un accueil des enfants prioritaires de maternelle et élémentaire dont les deux parents répondent aux critères définis dans la liste jointe sera assuré à l’école A. Pasquier, organisé par l’Education Nationale. Pour ce public, la garderie et la cantine sont maintenues aux horaires habituels et au tarif habituel. Les études surveillées ne sont pas assurées.
  • Pour l'accueil de loisirs (CML) du mercredi 7 avril : Tous les CML sont fermés. Un accueil des enfants prioritaires de maternelle et élémentaire dont les deux parents répondent aux critères définis dans la liste jointe sera assuré au centre de loisirs Pasquier aux horaires et tarifs habituels. Présentez-vous à l'accueil avec les documents attestant du caractère prioritaire.
  • Pour l'accueil de loisirs (CML) des vacances scolaires de printemps (du 12 au 26 avril 2021) : Les CML sont fermés . Un accueil des enfants prioritaires de maternelle et élémentaire dont les deux parents répondent aux critères définis dans la liste jointe sera assuré  au centre de loisirs Pasquier aux horaires et tarifs habituels. Présentez-vous à l'accueil avec les documents attestant du caractère prioritaire.
  • Pour les crèches : Un accueil des enfants dont les deux parents répondent aux critères définis dans la liste jointe sera assuré à la crèche de La Source (12-14 rue Maurice Labrousse) de 8h à 18h. Les parents concernés dont l’enfant est accueilli au sein d’une crèche privée sont invités à se présenter à la crèche dès mardi 6 avril au matin avec les documents attestant du caractère prioritaire ainsi qu'un justificatif de domicile.
  • Pour les stages du 11 - Espace Jeunes : Le 11 - Espace Jeunes sera fermé du 2 avril au 23 avril inclus. Les stages jeunes du printemps sont annulés.

Commerces

Les commerces dits non-essentiels restent fermés au public. Pour les soutenir, la Ville d'Antony a mis en place une plateforme de Click and Collect disponible ici.

Articles recommandés

Tout savoir sur le Centre de Vaccination Antony/Bourg-la-Reine/Sceaux
Santé

Tout savoir sur le Centre de Vaccination Antony/Bourg-la-Reine/Sceaux

Après plusieurs semaines de mobilisation des villes d’Antony, Bourg-la-Reine et Sceaux, la préfecture et l’ARS ont autorisé l’ouverture d’un centre de vaccination contre la COVID19. Lire la suite

Accompagner les étudiants en situation de précarité
Jeunesse
30.03.2021 au 31.05.2021

Accompagner les étudiants en situation de précarité

Pour accompagner les étudiants en situation de précarité pendant cette période difficile, la Ville déploie plusieurs dispositifs solidaires en partenariat avec différentes institutions. Lire la suite