Actualités

Retour aux actualités
Solidarité
Dernière modification le 24/11/2020

Une chaine solidaire pour la fabrication de masques pour enfants

Parallèlement à la distribution de masques aux écoliers, la Ville lance une nouvelle chaîne de solidarité pour la fabrication de masques en tissu, à destination des enfants d'Antony. N’hésitez pas à rejoindre cette initiative solidaire !
 

Masques réalisésLa Ville coordonne un réseau de bénévoles pour la fabrication de masques en tissu pour les enfants. Pour soutenir tous les volontaires, la Ville dispose d'un stock de matériel acheté auprès de commerçants locaux, les merceries « Fils et merveilles » et « La mercerie du marché ».

Comment récupérer le matériel ?

Ce matériel est distribué sous forme de kit. Chaque kit comprend du matériel pour la fabrication de 15 masques : une bobine de fil, du tissu adapté, des fils de fer pour le nez, des élastiques et un patron. Les kits pourront être retirés à partir du jeudi 12 novembre 2020 :

  • au Centre social et culturel (4, boulevard des Pyrénées), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
  • à l'Hôtel-de-Ville (place de l'Hôtel-de-Ville), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • au CCAS (81, rue Prosper-Legouté), lundi mercredi jeudi et vendredi de 8h30 à 1h et de 13h30 à 17h30, mardi de 8h30 à 12h.
     
Comment fabriquer un masque ?

Le patron est fourni avec le kit. Ce tutoriel réalisé par l'atelier antonien « Les coccinelles d’Alice », sur la base des normes AFNOR, peut vous aider (attention : les dimensions des masques enfants sont 17x17 au lieu de 20x20). L'Atelier des Gourdes a également réalisé un tutoriel.
 

Où remettre les masques ?

Vos réalisations peuvent être déposées au Centre social et culturel du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (4, boulevard des Pyrénées). Les fournitures non utilisées peuvent être remises avec les masques en retour.

Merci aux bénévoles !

Au printemps dernier, près de 7 000 masques ont été réalisés grâce aux 260 Antoniens bénévoles et aux 517 kits distribués. 
 

La Ville remercie chaleureusement tous les partenaires de ces actions et les bénévoles qui se mobilisent face à l’épidémie.

Articles recommandés

COVID-19 : une distribution de masques aux écoliers d'Antony
Santé

COVID-19 : une distribution de masques aux écoliers d'Antony

Chaque élève a reçu ou va très prochainement recevoir à l'école 4 masques lavables 10 fois. La Ville distribuera environ 16 000 masques lors de cette opération. Lire la suite

COVID-19 : une adaptation du confinement jusqu'au 15 décembre
Santé

COVID-19 : une adaptation du confinement jusqu'au 15 décembre

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le Président de la République a annoncé le 28 octobre un nouveau confinement, en vigueur à partir de vendredi 30 octobre a minima jusqu’au... Lire la suite

COVID-19 : ensemble, soutenons nos commerces de proximité
Vie économique

COVID-19 : ensemble, soutenons nos commerces de proximité

Plusieurs commerces et restaurant assurent de services de livraison, de drive, ou de venter à apporter. N'hésitez pas à faire appel à eux pour vous approvisionner et soutenir le commerce de... Lire la suite