Actualités

Retour aux actualités
Ma mairie
Dernière modification le 29/05/2020

Déconfinement : le point sur les équipements et services municipaux

La plupart des structures municipales resteront fermées après le 11 mai 2020 (équipements sportifs, culturels, associatifs, sociaux, jeunesse, centres de loisirs...). Le Département des Hauts-de-Seine étant en zone rouge, l'ensemble des parcs de la Ville et toutes les aires de jeux restent fermés jusqu'à une amélioration de la situation sanitaire. L'activité de la collectivité sera pour le moment réduite aux seules missions jugées strictement indispensables et plusieurs services municipaux sont fermés.
 

Les équipements
  • Les crèches et les écoles vont rouvrir de manière progressive.
  • Les espaces verts rouvrent également progressivement.
  • À partir du samedi 23 mai 2020, le cimetière d'Antony sera ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 18h. Une permanence téléphonique est proposée du lundi au vendredi au 01 40 96 72 04 ou au 06 83 84 36 18.
  • Les structures sportives, stade Georges Suant compris, restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Les équipements culturels (médiathèques, cinéma Le Sélect, ludothèque, Maison des Arts, Centre culturel Château Sarran, Maison des Arts, studios), restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Les équipes des médiathèques travaillent à la mise en place d'un service de réservation de documents à venir retirer à la bibliothèque (Click & collect)
  • Les salles municipales et équipements associatifs, notamment l'espace Vasarely et le centre André Malraux, restent fermés jusqu'à nouvel ordre
  • Les RAM-RAP et les LAPE restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Les centres municipaux de loisirs restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Le point d'accès au droit reste fermé, excepté pour les permanences des impôts.
  • L'écoute du Noyer Doré reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • Les deux centres de vacances de Kerjouanno et Samoëns restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • La maison verte, le club de bridge, le club scientifique restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Le 11 - Espace Jeunes reste fermé jusqu'à nouvel ordre.
  • La Maison des Ans toniques et le CLIC restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
     
Les services municipaux

Plusieurs services municipaux restent fermés ou en activité réduite :

  • Le service population va reprendre progressivement ses activités, en adaptant ses modalités d'accueil aux exigences sanitaires. Afin de limiter la présence de nombreux usagers à l’Hôtel de Ville, il est obligatoire d’avoir pris un rendez-vous par téléphone auparavant.
    • Les permanences des mardis soir et samedis matin restent interrompues jusqu'à nouvel ordre.
    • Comme actuellement, le service traitera les formalités de déclaration de naissance, de décès et toutes opérations funéraires. Exceptionnellement, le service propose des rendez-vous le jeudi matin pour les déclarations de naissance.
    • Le retrait des pièces d'identité (passeport, carte nationale d'identité) et le dépôt des dossiers de demande vont reprendre progressivement.
      • Le retrait s'effectuera sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00 à partir du lundi 18 mai 2020. Les premiers créneaux seront accessibles à partir du lundi 25 mai 2020.
      • Le dépôt d'un dossier de demande de pièce d'identité s'effectuera sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00 à partir du lundi 25 mai 2020. Les premiers créneaux seront accessibles à partir du mardi 2 juin 2020. Afin de limiter votre temps de présence à la mairie et éviter les erreurs lors de l'élaboration de votre pièce d'identité, il est vivement conseillé de remplir la pré-demande en ligne.
    • La légalisation de signature, l'établissement d'un certificat de vie ou d'une copie conforme s'effectueront uniquement sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00 à partir du lundi 18 mai 2020. Les premiers créneaux seront accessibles à partir du lundi 25 mai 2020.
    • Les demandes d’actes d'État-civil, la prise de rendez-vous, la demande de livret de famille (cliquez ici pour télécharger l'imprimé, réservé uniquement aux Antoniens), la demande de certificat de résidence ou le changement de résidence (uniquement pour l’outre-mer) ainsi que la demande d'attestation de recensement ne seront désormais plus traités au guichet jusqu'à nouvel ordre. Pour la demande de certificat de résidence ou le changement de résidence, l'envoi des documents est possible sur affaires_generales@ville-antony.fr (cliquez ici pour télécharger le formulaire).
    • Les mariages pourront reprendre à partir du 2 juin 2020. Toutefois, seules 10 personnes pourront assister aux cérémonies, personnel administratif et élus compris. Avec les mariés, il ne reste donc que 6 places possibles, y compris les témoins (1 par personne obligatoire). Le port du masque sera obligatoire et une distanciation physique sera mise en place dans la salle des mariages.
    • Les PACS pourront reprendre à partir du 2 juin 2020. La démarche s'effectuera uniquement sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00 à partir du lundi 25 mai 2020.
  • Les services suivants auront une activité réduite : CCAS, logement, régie centrale (sans accueil du public), petite enfance, éducation (accueil sur rendez-vous), urbanisme (sans accueil du public), centre technique municipal (voirie, bâtiments, espaces verts, stationnement).
  • Les services suivants seront fermés : hygiène, archives, régie centrale, développement économique (à l'exception du marché), séjours-jeunesse, culture, sports, animations, communication, protocole et vie associative. 
     
Réouverture du marché du centre-ville

Après plusieurs semaines de fermeture décidée par la Préfecture des Hauts-de-Seine, le marché du centre-ville va pouvoir reprendre ses activités à partir du mardi 12 mai 2020
Cliquez ici pour en savoir plus

Articles recommandés

Résultats du 1er tour des élections municipales 2020
Démocratie

Résultats du 1er tour des élections municipales 2020

Les résultats des élections municipales sont en ligne. La liste Antony pour tous avec Jean-Yves Sénant a obtenu la majorité absolue et remporte donc le scrutin au premier tour. Lire la suite

Déconfinement : le marché du centre-ville a rouvert ses portes
Vie économique

Déconfinement : le marché du centre-ville a rouvert ses portes

Après plusieurs semaines de fermeture décidée par la Préfecture des Hauts-de-Seine, le marché du centre-ville a repris ses activités. Lire la suite

COVID-19 : les mesures prises par la Ville
Santé

COVID-19 : les mesures prises par la Ville

Le déconfinement se met en place progressivement. La Ville mobilise tous les moyens pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public. Lire la suite