Dernière modification le 13/11/2019

Le Conseil municipal endeuillé

Le Conseil municipal est endeuillé. Les élus antoniens ont appris le décès de Françoise Quinzin, survenu le 10 novembre à Antony.

Âgée de 68 ans, elle était conseillère municipale déléguée aux Écoles depuis le début de la mandature, en mars 2014. Son engagement comme élue s’inscrit dans la continuité de sa carrière menée dans l’Éducation nationale à Antony. Elle exerce d’abord comme enseignante à l’école maternelle Pajeaud, en 1974. Deux ans plus tard, elle intègre l’école Val de Bièvre. Elle y reste jusqu’en 1988, avant de rejoindre l’école André Chénier pour cinq années. En 1993, elle est nommée directrice de l’école Ferdinand Buisson, où elle oeuvre pendant 21 ans, jusqu’à son engagement sur la liste de Jean-Yves Sénant pour les élections municipales de 2014. En 40 années de carrière au sein des écoles maternelles d’Antony, elle a vu passer deux générations d’Antoniens : elle a connu sur les bancs les enfants d’élèves qu’elle avait accueillis précédemment. Passionnée par les questions d'éducation, notamment des plus jeunes enfants, elle laisse le souvenir d’une personne attentionnée et attentive aux autres. À chaque rentrée, Françoise Quinzin avait la faculté de rassurer parents et enfants qui découvraient la maternelle. Une cérémonie religieuse a été célébrée le mercredi 20 novembre à 10 h 30 en l'église Saint-Maxime.

La Ville d’Antony partage la douleur de sa famille et lui transmet son soutien et ses condoléances.