Actualités

Retour aux actualités
Environnement
29.03.2021 au 13.05.2021
Dernière modification le 17/02/2021

Antony s'engage pour la construction de la plus grande ferme photovoltaïque d'Île-de-France

Portée par le Sigeif (service public du gaz, de l'électricité et des énergies solaires en Île-de-France) dont la Ville d'Antony est adhérente, la construction de la plus grande ferme photovoltaïque d'Île-de-France a débuté à Marcoussis !

Les travaux de terrassement ont démarré en janvier dernier et la livraison des panneaux solaires est prévue en mai prochain. La mise en service définitive est prévue pour la fin d'année 2021 !

Cette ferme solaire emblématique, initiée par la Ville de Marcoussis en étroite collaboration avec le Sigeif, accueillera 58 000 panneaux photovoltaïques sur un terrain de 46 hectares.

Elle produira annuellement 22GWh d'électricité, soit la consommation moyenne d'une ville de 10 000 habitants, permettant ainsi de réduire la dépendance énergétique de la région, qui importe 90% de l'électricité qu'elle consomme.

A compter du 29 mars 2021, tout antonien pourra devenir actionnaire de cette ferme et ainsi contribuer à son financement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif enerfip.fr/marcoussis

 

Articles recommandés

La Ville mise sur l'électricité verte
Environnement

La Ville mise sur l'électricité verte

Depuis le 1er janvier 2021, 59 bâtiments communaux sont alimentés en électricité verte, c’est-à-dire non polluante car produite à partir d’électricité d’origine renouvelable. La Ville... Lire la suite