Enquête publique
21.03.2016 au 26.04.2016

Grand Paris Express - ligne 18 : derniers jours pour participer à l'enquête publique !

Image d'un chemin de fer
La ligne de métro 18 reliant l'aéroport d'Orly à Versailles Chantiers disposera d'un arrêt à Antony, dans le quartier Antonypole, au sud de la Ville. Une enquête publique aura lieu du 21 mars au 26 avril 2016 pour vous permettre de prendre connaissance du projet et de formuler vos observations. N'hésitez pas à participer !

D’une longueur de 35 kilomètres, la ligne 18 offrira des correspondances avec de multiples modes de transport : la ligne 14 du Grand Paris Express, les lignes N et U du Transilien, les RER B et C, le tramway T7, le Tram-Train Massy-Evry et Versailles-Massy, de nombreuses lignes de bus et le TGV. Sa mise en service est prévue en deux temps : à l’horizon 2024, pour la partie située entre la gare Aéroport d’Orly et la gare CEA Saint-Aubin, qui comprend Antonypole, puis 2030 la partie restante jusqu’à Versailles Chantiers.

Cliquez ici pour télécharger le dossier d'information sur le projet ! (format PDF)

Les modalités de l'enquête publique

L'enquête publique a lieu du 21 mars au 26 avril 2016 inclus. Elle concernera 14 communes, dont Antony. Les Antoniens pourront prendre connaissance du dossier autour du projet et formuler des observations :
Sur le registre électronique du site internet dédié à l'enquête : http://www.enquetepubliqueligne18.fr/
Ce site vous permettra également de consulter le dossier d'enquête et d'obtenir toutes les informations relatives au projet.
à l’Hôtel-de-Ville, à l’accueil, aux heures d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.
Par courrier :
Préfecture de la région Île-de-France
DRIEA – Unité Territoriale 75
Service utilité publique et équilibres territoriaux - Pôle Urbanisme d’utilité publique
À l’attention de M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête de la ligne 18 du Grand Paris Express
5, rue Leblanc
75015 - Paris

4 réunions d'information et d'échange :
Elles auront lieu :
Mardi 22 mars à 20 h à l'Espace Liberté (1, avenue du Général-de-Gaulle) à Massy ;
Lundi 4 avril à 20 h au théâtre Montansier (13, rue des Réservoirs) à Versailles ;
Mardi 8 avril à 20 h au Supélec - Amphithéâtre Janet (plateau du Moulon, 3, rue Joliot-Curie) à Gif-sur-Yvette ;
Mardi 14 avril à 20 h au pavillon Waldeck Rousseau (rue Jacques-Ange-Gabriel) de Guyancourt.
Permanences du commissaire-enquêteur :
Un membre de la commission d'enquête se tiendra à votre disposition pour recevoir vos observations lors de permanences. Elles ont lieu à l'Hôtel-de-Ville aux dates suivantes :
Lundi 21 mars de 9 h à 12 h ;
Samedi 9 avril de 9 h à 12 h ;
Vendredi 15 avril de 9 h à 12 h.

À la fin de l'enquête publique, la commission rédigera un rapport d’enquête et formulera un avis, favorable, favorable sous réserves, ou défavorable. Les documents seront consultables à la mairie pendant un an à compter de la clôture de l'enquête, ainsi que sur le site internet dédié à l'enquête.

Carte de la ligne 18 à l'horizon 2030 (source : www.societedugrandparis.fr)