Dernière modification le 01/07/2020

Inscriptions scolaires 2020-2021 : effectuez la démarche en ligne

En raison de l’épidémie de COVID-19 et des mesures de confinement, la Ville a dû suspendre les préinscriptions scolaires pour l’année 2020-2021. À partir du 29 avril 2020, les préinscriptions reprennent, par voie dématérialisée. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la démarche !

Les inscriptions scolaires concernent :

• Pour l’école maternelle : tous les enfants nés avant le 31 décembre 2017,
  • Pour l’école élémentaire : uniquement les enfants n’ayant jamais été scolarisés dans une école publique d’Antony,
  • Enfants nés en 2018 : pas d’inscription pour les enfants nés en 2018 à l’exception du dispositif « moins de trois ans » existant à l’école du Noyer Doré (sur dossier).

Comment procéder à la préinscription scolaire :

Pièces à transmettres impérativement :
  • le livret de famille (pages des parents et des enfants) ou acte de naissance de l'enfant,
  • la pièce d'identité du parent demandant l'inscription,
  • un justificatif de domicile de moins de 2 mois : facture de d'électricite, d'eau, téléphone fixe ou box, quittance de loyer, bail, acte de propriété,
  • les pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant relative à la vaccination obligatoire (pour les enfants nés en 2017 : D.T.C.P. à jour), faire attention que le nom de et prénom l'enfant figurent sur chaque page transmise.

Pour les parents divorcés ou séparés :
  • le jugement de garde (la 1ère page et la page relative aux modalités de garde),
  • une lettre de l'autre parent autorisant la scolarisation de l'enfant dans les écoles antoniennes.

Pour les personnes hébergées chez une tierce personne :
  • la pièce d'identité de l'hébergeant
  • le justificatif de domicile de moins de 2 mois de l'hébergeant
  • le certificat d'hébergement (téléchargeable en cliquant ici)
  • l'attestation CAF de l'hébergé domicilié à l'adresse de l'hébergeant
  • le dernier avis d'imposition sur le revenu de l'hébergé

Pour les préinscriptions au dispositif de scolarisation des enfants de moins de 3 ans à l'école Noyer Doré :
  • les pages de vaccinations contre la Diphéterie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilus influenzae b, l'Hépatite B, les infections à pneumocoque, les infections à méningocoque de séroupe groupe C, la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR).

Attention, les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Après traitement du dossier, un courriel sera adressé au responsable légal pour confirmation de l’inscription et transmission de la fiche d’inscription.

Articles recommandés

Déconfinement : les mesures prises par la Ville
Ma mairie

Déconfinement : les mesures prises par la Ville