Vie économique
Dernière modification le 19/02/2021

Une boutique en ligne gratuite pour les commerçants antoniens

Nos commerçants de proximité subissent la crise de plein fouet. La Ville se mobilise pour les aider, en lançant une marketplace locale : Ma Ville Mon Shopping. Retrouvez les produits des commerçants et artisans antoniens sur Internet pour consommer local en toute circonstance !

Affiche Ma Ville Mon ShoppingLes commerçants sont parmi les plus exposés face à la crise. C’est pourquoi la Ville avait choisi de les exonérer de droit de terrasse jusqu’en juin 2021. Elle amplifie aujourd’hui son action, toujours dans le but de favoriser l’activité économique locale et notamment l’emploi. En partenariat avec La Poste, la Ville propose aux commerçants de créer gratuitement une boutique en ligne sur la plate-forme mavillemonshopping.fr pour proposer leurs produits.

Un accompagnement à la transition numérique pour les commerçants locaux

Qu’il s’agisse d’un restaurateur, d’un fleuriste ou d’un cordonnier, chaque commerçant ou artisan peut profiter des nombreux services proposés par la plateforme :

• L’inscription s’effectue gratuitement depuis la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
  • Une assistance est proposée aux commerçants pour les aider à référencer leurs produits, habiller leur vitrine numérique et à sauter le pas vers le commerce en ligne.
  • Ceux qui possèdent déjà leur propre site Internet peuvent facilement transférer les photos de leurs produits.
  • Des services logistiques sont également proposés. La Poste s'occupera en effet de toutes les étapes de la livraison des produits, de l'empaquetage à la distribution chez les clients.
  • Un système de paiement en ligne sécurisé est proposé. Seul impératif, pour tout paiement en ligne, le commerçant  adhérant s’engage à reverser une commission de 5,5 %, à La Poste, négociée à la baisse par la Ville. Pendant la période de confinement et de fermeture des commerces, les frais de commission sont offerts.

Livraison, click & collecte, réservation en ligne

Le consommateur antonien est aussi gagnant. Il trouve ce qu’il recherche à distance tout en privilégiant une part d’humanité dans son acte d’achat. Il lui suffit de se connecter pour consulter en un coup d’oeil la liste des commerçants qui l’intéressent. L’intéressé peut effectuer ses achats en quelques clics. Pour obtenir ses produits, plusieurs choix sont proposés :

• Le click & collecte : le client règle sa commande sur internet, et les récupère directement au magasin selon les modalités proposées par le commerçant
  • La e-réservation : le client réserve ses produits en ligne et les règle au magasin lorsqu'il vient récupérer sa commande.
  • La livraison : le client règle sa commande sur internet et la reçoit chez lui le lendemain. Les frais sont de 4€ pour tout colis n'excédant pas 15kg.

N'hésitez pas à utiliser cette nouvelle plateforme d'e-commerce antonienne pour soutenir l'activité économique locale !

Comment commander ?

Renseignements complémentaires auprès de la Direction de l'Activité économique

E-mail : activite.economique@ville-antony.fr