Actualités

Retour aux actualités
Vie économique
Dernière modification le 25/09/2020

Marché du centre-ville : une annexe dédiée aux commerçants "volants"

D'importants travaux d'aménagement sont en cours au niveau de la Place du Marché, afin d'offrir aux Antoniens un nouvel espace attractif en cœur de ville. Pour permettre aux commerçants extérieurs de poursuivre leur activité, la Ville proposera  une annexe au Marché au niveau de la place du Général Leclerc à partir du mardi 22 septembre 2020.
 

Le marché de la Ville (mardi, jeudi, dimanche) est composé de 200 commerçants. Des étals sont présents sous les halles et de nombreux commerçants, dits "volants", sont habituellement installés à l'extérieur du marché. Ils proposent notamment des produits manufacturés : habillement, ustensiles, accessoires... Leurs activités apportent de la diversité aux produits proposés, et contribuent à faire du marché d'Antony un lieu d'échanges convivial et animé. La Ville entend préserver cette activité pendant les travaux de la Place du Marché, qui se poursuivront jusqu'au printemps.

Une annexe pendant les travaux

À partir du mardi 22 septembre 2020, les commerçants "volants" seront installés au niveau de la place du Monument Leclerc, situé sur la RD920, non loin du marché du centre-ville. Les habitants pourront donc retrouver les commerçants habituels, dont certains interviennent à Antony depuis plus de 20 ans. À la fin des travaux, les commerçants se réinstalleront sur une place du Marché encore plus conviviale et accueillante.

Renseignements complémentaires auprès de la Direction de l'activité économique

Tél : 01 40 96 71 33
E-mail : activite.economique@ville-antony.fr

Rappel sur l'aménagement de la place

Les travaux de la place du Marché ont débuté en août sur un périmètre de 6 700 m², comprenant la place elle-même et la rue Henri-Lasson attenante. Les interventions s’effectueront par phases. Le secteur sera piétonnier et verdoyant comme l’ont souhaité les Antoniens qui ont répondu à la consultation organisée par la Ville fin 2016. Au sol, le choix s’est porté sur des pierres naturelles qui marient robustesse et élégance. Des arbres égayeront les lieux. Deux îlots végétalisés fixes ainsi que des jardinières mobiles apporteront leur touche de fraîcheur. Celles-ci seront déplaçables, permettant de libérer suffisamment d’espace pour organiser un événement festif, comme la mise en place d’un kiosque ou d’un manège. Des assises en bois seront installées tout autour des bacs végétalisés. Des arceaux à vélos seront aussi accessibles aux quatre coins de la place.

Articles recommandés

Des terrasses éphémères pour les restaurateurs antoniens
Vie économique

Des terrasses éphémères pour les restaurateurs antoniens

Cet été, la Ville a permis à plusieurs restaurateurs d'installer des terrasses éphémères pour accueillir leurs clients tout en respectant la distanciation sociale imposée par le COVID-19.... Lire la suite

Bois de l'Aurore : les Antoniens donnent leur avis
Environnement

Bois de l'Aurore : les Antoniens donnent leur avis

Le réaménagement du bois de l'Aurore prend forme. Basé sur une enquête réalisée auprès des usagers et sur des diagnostics techniques variés, le projet vise à rendre le Bois résilient aux... Lire la suite