Vie économique
Dernière modification le 12/03/2019

Place du marché : appel à candidatures pour un local commercial à louer

Dans le cadre de la rénovation de la place du Marché, la Ville cherche à implanter un lieu de restauration et de vie original destiné aux jeunes Antoniens. Elle lance un appel à candidatures pour cet espace de 300m². N'hésitez à proposer votre projet !

Un lieu convivial pour la jeunesse antonienne

À la demande du Conseil des Jeunes Citoyens, la Ville souhaite proposer un lieu de restauration qui ciblerait spécifiquement la clientèle jeune (18-30 ans) en ayant une politique tarifaire adaptée à leur pouvoir d’achat (menus à 12 € TTC maximum, boissons à moins de 4 €). Elle souhaite proposer aux jeunes Antoniens un lieu original avec une identité forte et des animations, qui offrirait une alternative aux établissements parisiens pour sortir le week-end. Les projets pensés comme des lieux de vie (avec la possibilité de jouer, travailler, étudier sur place) et/ou avec une programmation évènementielle seront valorisés.

Un projet de rénovation ambitieux

Le local présente une surface de plancher de 300m². Il sera livré brut de béton, à aménager entièrement. Il propose également une réserve en sous-sol et une place de parking. La place du marché, tout en étant directement connectée aux axes les plus fréquentés du cœur de ville catalyse l’animation urbaine et commerciale du centre-ville. C’est pourquoi la Ville a l’ambition d’en faire un pôle convivial et gourmand à l’identité unique. La place du marché sera un lieu de convivialité présentant un aménagement paysager de qualité, et réservant des possibilités de déploiement de terrasses. Trois des 4 locaux disponibles ont été attribués lors d'un premier appel à candidatures, lancé en 2018. Néanmoins, aucun projet ne ciblait spécifiquement les jeunes, ce qui est une volonté forte de la Ville. Pour cette raison, la Ville relance son appel à projets.

Calendrier de l'aménagement de la place du Marché

• La construction des logements a démarré en décembre 2018 pour une livraison en septembre 2020.
  • Les locaux commerciaux seront mis à la disposition des futurs commerçants entre mars et juin 2020.
  • Date d’ouverture des commerces : à partir de septembre 2020.

Renseignements complémentaires et candidatures

Direction de l'activité économique
E-mail : activite.economique@ville-antony.fr

Articles recommandés