Actualités

Retour aux actualités
Aménagement
Dernière modification le 28/05/2019

Rénovation de la place du Marché : de nouveaux visuels de la future place

Le projet de la place du Marché et son calendrier se précisent. D'ici au troisième trimestre 2020, elle sera entièrement piétonne et bordée de commerces.
 

Comme le souhaitaient 700 Antoniens lors de la consultation menée fin 2016, la future place du Marché sera piétonne, verdoyante et commerçante. Un périmètre de 6 700 m2 va ainsi être réaménagé, comprenant la place elle-même et la rue Henri-Lasson.

Place du Marché

Le lieu comprendra des espaces verts permanents : une alternance d’arbres et de végétation basse, entourés de banquette en granit. Des bacs végétalisés mobiles avec des assises en bois en pourtour seront installés. Au sol, le choix s’est porté aussi sur le granit.

Place du marché

Le calendrier des travaux s’est affiné. Après la construction des immeubles et commerces, la Ville interviendra sur la place entre juin 2020 et le troisième trimestre de la même année.

Place du marché

Une autre phase de travaux sera ensuite nécessaire pour réaménager la rue Henri-Lasson. Enfin, un accès au parking souterrain sera créé depuis la RD 920 entre 2021 et 2022.

Commerces de la place : un nouvel appel à candidatures

Dans le cadre de la rénovation de la place du Marché, la Ville cherche à implanter un lieu de restauration et de vie original destiné aux jeunes Antoniens. Elle lance un appel à candidatures pour cet espace de 300m². N'hésitez à proposer votre projet !
Cliquez ici pour en savoir plus !

Articles recommandés

Fête de la musique : un show en plein air avec Zaz (1re partie : Icône)
Concert
29.06.2019

Fête de la musique : un show en plein air avec Zaz (1re partie : Icône)

Tous les ans, la ville d'Antony met les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique. La chanteuse Zaz sera la tête d'affiche d'un grand show en plein air, au parc Heller, le samedi 29... Lire la suite

Couleurs et matières d'Ukraine, à la Maison des Arts
Exposition
19.06.2019 au 28.07.2019

Couleurs et matières d'Ukraine, à la Maison des Arts

Pour clôturer sa saison 2018-2019, la Maison des Arts donne Carte Blanche à l’artiste locale Anne Yeremiyew et vous propose une exposition de peintures ayant principalement pour thème la nature. Lire la suite

Budget participatif 2019 : les projets sont à l'étude
Démocratie

Budget participatif 2019 : les projets sont à l'étude

Suite au succès de la première édition du budget participatif, la Ville a décidé de reconduire le dispositif en 2019. Cette année, la Ville gonfle son enveloppe à 500 000 €. 170 projets... Lire la suite