Dernière modification le 08/11/2017

Tram 10 : les travaux concessionnaires ont débuté

À l'horizon 2021, le tramway Tram 10 reliera la Croix-de-Berny à Antony à la place de la Garde à Clamart, en passant par Châtenay-Malabry et le Plessis-Robinson. Les premiers travaux du Tram 10 ont débuté avec les travaux concessionnaires, qui consistent à déplacer les réseaux situés sous la voirie. Cette étape se déroulera jusqu’en 2019.

Réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité, de gaz, de télécommunication… les coulisses techniques de nos villes se cachent sous les rues et les trottoirs que nous empruntons chaque jour. La construction d’un nouveau tramway suppose une réorganisation de ces sous-sols : il faut déplacer les réseaux situés sous la future plateforme du tramway pour faciliter l’installation des rails, des stations et des circuits électriques, mais aussi l’accès et l’entretien des réseaux.

Cartographie des travaux du Tram 10

Des travaux réalisés par les concessionnaires des réseaux

Les travaux de déviation des réseaux sont menés par les concessionnaires des réseaux d’électricité (RTE ou Enedis, ex-ERDF), d’eau (Veolia-Sedif), d’assainissement (le Département des Hauts-de-Seine), de gaz (GRTgaz et GRDF) ou encore de télécommunication (Orange, SFR, etc.).

Renseignements complémentaires

Site internet : http://www.tram10.fr