Actualités

Retour aux actualités
Santé
Dernière modification le 22/02/2021

Centre de vaccination : Antony, Bourg-la-Reine et Sceaux restent mobilisées

La mise en place de centres de vaccination sur nos territoires permettra de répondre à la nécessité de protéger le plus grand nombre de nos concitoyens.

Dans le cadre du déploiement de cette stratégie de vaccination, les trois communes se sont réunies pour proposer un centre unique de proximité pour les Antoniens, les Scéens et les Réginaburgiens, représentant un bassin de 100 000 habitants. Cette candidature s’appuie sur une collaboration étroite avec les professionnels de l’Hôpital Privé d’Antony dont l’expertise sanitaire n’est plus à démontrer.

L’Espace Vasarely, situé Place des Anciens-Combattants-d’Afrique-du-Nord à proximité de la gare d’Antony, a été retenu pour accueillir ce Centre. Ce choix repose sur deux atouts essentiels : le lieu est facilement accessible quelles que soient les modalités de transport et, surtout, il répond à l’ensemble des conditions sanitaires que nécessite ce type de dispositif.

Les trois communes sont prêtes pour l’ouverture de ce centre : tous les moyens logistiques, sanitaires et sécuritaires ont été mis en place pour offrir à nos habitants des conditions optimales de vaccination. Les villes partageront les mises à disposition de personnels nécessaires.

Elles sollicitent donc à nouveau l’Agence régionale de santé (ARS) et les services de l’État pour répondre aux attentes fortes de nos concitoyens qui attendent désespérément de se faire vacciner !

 

Pour en savoir plus sur les Centres de Vaccination à proximité, cliquez ici.

 

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

Articles recommandés

Vaccination contre le COVID-19
Santé

Vaccination contre le COVID-19

La Ville souhaite l’implantation d’un centre de vaccination à Antony, pour permettre aux habitants qui le souhaitent d’en bénéficier gratuitement et en toute sécurité. Lire la suite

COVID-19 : le couvre-feu débute désormais à 18h
Santé

COVID-19 : le couvre-feu débute désormais à 18h

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé la mise en place d'un couvre-feu à compter de 18h à partir du samedi 16 janvier et pour 15 jours minimum. Lire la suite