Carnaval

Dernière modification le 11/02/2020

L’événement rassemble chaque année des familles antoniennes dans la bonne humeur. Le 23 février, le Carnaval des enfants posera ses valises à l’espace Vasarely. Au programme : des jeux géants en accès libre, une multitude d’activités manuelles et le très attendu concours de déguisement.
 

CarnavalSuper héros, animaux et autres personnages... Les enfants adorent se maquiller et endosser un costume. Mis en place par le service Animations de la Ville, le Carnaval d’Antony promet un après-midi de fête. Plusieurs animatrices des accueils de loisirs de la Ville tiendront un stand maquillage. En quelques coups de crayons, elles vous feront ressembler à votre animal ou personnage préféré. Une trentaine de jeux géants, le plus souvent en bois et issus de différents pays, égaieront le hall de l’espace Vasarely. Billard japonais, awalé, carrom… Vous pourrez les utiliser librement, tester votre adresse ou vous mesurer à un adversaire.

CarnavalPlace aux loisirs créatifs !

Les enfants en raffolent. Les plus petits développent leur talent autour du coloriage ou du collage tandis que les plus grands réalisent des œuvres dont ils sont souvent très fiers. Neuf ateliers de loisirs créatifs attendent les enfants à partir de 4 ans (inscription sur place). Ceux-ci seront guidés par des animateurs de la Ville pour construire en 45 minutes un bougeoir, une licorne, une boîte à secrets, etc. Le principe ? Ils assemblent des éléments en bois tel un puzzle pour former un objet qu’ils décorent à leur goût. Les enfants dès 3 ans, quant à eux, pourront participer à deux ateliers : personnages de contes de fées et couronnes de princesse et de chevalier. Des cartons prédécoupés leur seront remis. En les grattant, des couleurs apparaissent, rendant la figure plus réelle.

CarnavalParticipez au concours de déguisements

50 participants, du bébé jusqu’à la grand-mère, sont montés sur scène en 2019 lors du traditionnel concours de déguisement. Toute la famille peut y participer à condition d’avoir confectionné soi-même son costume. Baskets, jeans, pullovers sont à remiser au fond du placard. Place aux tenues réalisées avec des bouteilles en plastique, du carton ou de la feutrine pour ressembler à un fantôme, une sorcière, un zombie, un personnage de votre choix. Un jury d’une dizaine de membres, composé d’élus et de visiteurs volontaires, évaluera leur originalité. Les gagnants recevront des jeux de société et des places pour le cinéma Le Sélect. Attention, il faut s’inscrire à partir du 10 février pour concourir (tél. : 01 40 96 73 67 / 69). Places limitées.

Dimanche 23 février 2020 de 13h30 à 18h30 à l’espace Vasarely

Place des Anciens-Combattants-d’Afrique-du-Nord
Tél. : 01 40 96 73 67 / 69

Inscriptions auprès du service Animations