Cartagena

Dernière modification le

Un jeu de Leo Colovini pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans. Comment s’évader rapidement de la forteresse de Cartagena avec son équipage de 6 pirates dans les dédales du souterrain et avec peu de moyens, voilà le challenge proposé !

Pour y parvenir, chaque joueur possède uniquement 6 cartes pour amener tous ses pirates au bateau mais le chemin est long. Il va donc falloir récupérer de nouvelles cartes. À son tour de jeu, chaque capitaine peut faire 3 actions : dans l’ordre qu’il souhaite et avec n’importe lequel de ses pirates. 2 choix pour cela, soit avancer un de ses pirates, en posant une des cartes qu’il possède, soit reculer sur une case où se trouve un ou deux autres pirates, ce qui permet de récupérer une ou deux cartes… Le challenge est là : reculer peu et avancer vite pour être le premier à amener ses 6 pirates sur le bateau.

Le parcours du jeu peut être raccourci pour des enfants plus jeunes et une version plus stratégique est possible pour des experts, ce qui en fait un jeu familial durable !

Michelle - octobre 2015