Comptons les petits poissons

Dernière modification le

Édité aussi sous le titre de « un, deux, trois, beaucoup », ce jeu créé par Anja Wrede et illustré par Jutta Neundorfer permet de 2 à 4 enfants de jouer à compter….

Nous sommes des otaries au bord d’un bassin où se trouvent de drôle de petits poissons : piranhas, scie, carotte, bonnet de nuit, bouée…Nous allons essayer de les pêcher. Deux versions sont possibles avec 2 dés différents. La plus simple utilise le dé « 1, 2, 3 » : nous le lançons et avançons du nombre de cases correspondant. Nous atterrissons sur une case dont la couleur est identique à un ou à des poissons dans le bassin. Il faut alors les compter et prendre le même nombre de petits poissons bleus posés dans le bassin. Sur le second dé, une face mouette oblige le joueur qui a le plus de poissons à en rendre un et une face otarie oblige à partager sa pêche avec un autre joueur…
La saveur de ce jeu est dans la recherche de ces drôles de poissons dessinés dans le bassin et dont les cases du plateau reproduisent les motifs variés !

Pour enfants de 2 à 4 ans.

Michelle et Antonin - avril 2016